Lila – Les Anglais débarquent !

Les Anglais débarquent ! est le sixième tome de la série ludique, drôle et intelligente, Lila, paru aux éditions Delcourt, en septembre 2021. Une bande dessinée de Séverine de la Croix et Pauline Roland, qui présente le quotidien de Lila, qui va être quelque peu bousculé…

lila-t6-les-anglais-debarquent-delcourtDans la salle de bain, les trois amies sont assises par terre, avec une boîte de tampons. Lila lit à haute voix les instructions, pour pouvoir mettre correctement le tampon. A la fin de la longue explication, les filles n’ont rien compris… Dimanche 24 juin, Lila est allongée à terre, près d’un grillage, sur lequel sont inscrites « propriété privé » et « défense d’entrée ». Elle est accompagnée de Cora, et s’apprête à pénétrer sur le terrain privé. Elle est en habit de camouflage, elle s’est même maquillée. Cora lui demande si elle est sûre d’elle, mais Lila est courageuse et ne veut pas reculer. Elle tend un sifflet à son amie, pour intervenir en cas de problème avec le chien, qui se trouve de l’autre côté du grillage. Les filles se font un câlin. Lila passe une corde autour de la branche d’un arbre, pour se hisser jusqu’à cette dernière et passer le haut grillage.

lila-t6-les-anglais-debarquent-delcourt-extraitLila est de retour dans un nouvel album, toujours aussi amusant et intéressant, avec des fiches explicatives, pour comprendre son corps de jeune fille, entre autres. De nouvelles aventures et un quotidien qui va être bousculé par pas mal de choses, dans cette bande dessinée. En effet, Driss, le grand frère, va bientôt être majeur et partir de la maison, Lila est sur le point d’avoir ses règles et la maman cache quelque chose, car elle s’angoisse beaucoup ! Le récit est toujours bien découpé, avec des extraits du journal de Lila, dans lequel elle se confie, et des fiches explicatives, pour comprendre ce que sont une foufoune et les pertes blanches, le chamanisme, les règles, les protections périodiques, l’hymen et la virginité. La lecture est plaisante et l’héroïne toujours aussi dynamique, pétillante et inventive, offrant une aventure du quotidien plein de bonne humeur et d’humour. Le dessin reste le même, moderne, fin, vif et expressif, avec un univers coloré.

Les Anglais débarquent ! est le sixième tome de Lila, des éditions Delcourt, qui présente la suite des aventures quotidiennes de la jeune fille dynamique, qui rêve de devenir astronaute, et se pose plein de questions sur le corps qui change pendant l’adolescence.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com