L’Odyssée de Pénélope – Deuxième chant

Deuxième chant est le deuxième tome de la série pleine d’humour de L’Odyssée de Pénélope, paru aux éditions Soleil, en mars 2021. Une bande dessinée originale et drôle, de Bernard Swysen et Christian Paty, qui réinterprète le mythe homérique, avec Pénélope qui tente de retrouver Ithaque et les siens…

odyssee-de-penelope-T2-deuxième-chant-soleilPoséidon est en colère, la petite dinde de Pénélope a réussi à crever l’œil de son fils, le cyclope Polyphème. Aussi, pour le venger, il avait demandé à Triton de s’en charger, mais à chaque tentative, l’homme sirène a lamentablement échoué. En attendant la reine d’Ithaque vogue toujours en affichant une insolente bonne santé, ce qui met en rogne le dieu des océans. A bord du navire de Pénélope, les filles ne voient pas le bout de leur voyage et s’impatientent. Pénélope s’énerve et affirme que si Lampédo pose encore une fois la question, elle la balancera par-dessus bord ! Antiope ne laisse pas faire les choses et affirme que tout le monde aimerait bien revenir à la maison. Marpésia rappelle également qu’elles devaient juste aller chercher Ulysse à Troie, alors qu’il est déjà rentré à Ithaque, lui !

odyssee-de-penelope-T2-deuxième-chant-soleil-extraitL’aventure se poursuit pour Pénélope, ses trois amies et le chien Argos, qui n’ont pas fini d’en voir. Alors qu’ils sont complètement perdus en mer, on sent que la tension monte entre les filles qui doivent pourtant se serrer les coudes pour tenter de s’en sortir. Pendant leurs nouveaux périples, les filles vont croiser Chiron le passeur squelettique, aux portes de l’Enfer et Cerbère, entre autres, avant un voyage dans le temps. Les héroïnes ne sont pas épargnées dans ce deuxième tome. En effet, la bande dessinée est pleine de rebondissements, d’action et d’action, sans oublier l’humour qui règne, tant par les situations cocasses, que par leurs dialogues. Le récit est dynamique, drôle et plein de péripéties, pour cette réinterprétation du mythe plutôt bien menée. Le dessin est expressif, rond et humoristique, très plaisant.

Deuxième chant est le deuxième tome de L’Odyssée de Pénélope, paru aux éditions Soleil, qui présente la suite des aventures improbables de la femme d’Ulysse partie en mer, avec trois de ses amies et un chien, pour retrouver son mari, qui est pourtant déjà de retour à Ithaque !

A propos celine.durindel

A lire aussi

sorcieres-disent-ils-delcourt

Sorcières ! Disent-ils

Sorcières ! Disent-ils est un récit complet des éditions Delcourt, paru fin mars 2021, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Yodi : Mon avis sur les produits poudre “Trio d’huiles” & “Nutritive Argan”

Yodi est une marque qui conçoit la beauté de façon différente et unique. Elle a …

sachet-mms-choco-eggs-paques2021
M&M’s – Les nouveaux Choco Eggs à déguster

M&M’s innove sur le segment des petits œufs, proposant ainsi une nouveauté pour les fêtes …

des-gens-de-rien-t1-jusqu-au-printemps-delcourt
Les gens de rien – Jusqu’au printemps

Jusqu’au printemps est le premier tome de la nouvelle série de Charles Masson, Les gens …

Fermer