Accueil / Culture / Ma magie à moi – Un album des éditions Nathan

Ma magie à moi – Un album des éditions Nathan

Ma magie à moi est un album de Gaia Guasti et Simona Mulazzani, paru aux éditions Nathan, en janvier 2020. Un livre tendre qui dépeint, pour les jeunes lecteurs, le monde magique des tout-petits, un quotidien centré sur lui.

Tout ce qu’il y a partout, sur la terre, la Terre elle-même, la Lune et toutes les planètes, c’est sa magie à lui. Sur son lit, le jeune garçon s’imagine tous ces astres, autour de lui. Il croit que le matin, le soleil se lève pour l’éclairer, ainsi il peut se réveiller et jouer. C’est la vache qui lui donne du lait, pour son petit déjeuner, ma-magie-a-moi-album-nathanet le boulanger lui cuit son pain. Ses nuages courent dans le ciel, ils font pleuvoir ou apparaitre le soleil. Quant au chat, sur le tapis, il ronronne pour le petit garçon, en lui faisant des câlins.

Le récit est très simple, très doux et assez court, pour les jeunes lecteurs. L’histoire présente le point de vue d’un jeune garçon, autour duquel le monde tourne. Une innocence pleine de poésie, avec ce jeune héros qui croit que le soleil se lève juste pour lui, lorsqu’il ouvre les yeux, que la vache fait exprès de lui donner son lait, que le boulanger cuit du pain pour lui… Une forme de magie, doucement vue par cet enfant qui se régale et se satisfait du fait que tout cela est dû à lui. Le texte est court, simple, pour les jeunes lecteurs qui se retrouveront facilement dans cette histoire, entre imaginaire et réalité, emportée par un brin de magie. Le dessin est tout aussi particulier, découpé et décalé, très coloré, avec un trait fin et fluide.

Ma magie à moi est un bel et tendre album, qui propose de regarder d’un autre œil le quotidien, dans lequel les jeunes lecteurs pourront se retrouver. Entre magie, imaginaire et réalité, tendresse et petits bonheurs, le livre offre un bel univers.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Alès, de Camille Claudel à Picasso au musée P.A.B

Avec le confinement, la culture s’est mise en pause…Pendant, ce temps d’inaction, les œuvres d’Art ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
peurs-bleues-bd-mathou-delcourt
Peurs bleues, une bande dessinée de Mathou

Peurs bleues est une bande dessinée de Mathou, parue aux éditions Delcourt, fin février 2020, ...

Betiton.com: Le bookmaker qui utilise l’IA au service de ses joueurs

Vous voulez faire des expériences uniques dans les paris sportifs ? La meilleure solution est ...

Confinement Humour 2 ! Un peu de légèreté !

Petit à petit, les français prennent leurs marques vis à vis du confinement et des ...

Fermer