Accueil / Culture / Littérature / BD / Marie des dragons, tome 5, Les quatre, aux éditions Soleil.

Marie des dragons, tome 5, Les quatre, aux éditions Soleil.

marie-des-dragons-t5-les-quatre-soleilParu les 16 octobre 2013, aux éditions soleil, le cinquième et dernier tome de Marie des dragons, Les quatre, vient conclure cette série médiévale-fantastique d’Ange pour le scénario et Thierry Démarez pour le dessin.

Dans les Vosges, petit village de Hautermont, vingt-neuf ans et trois jours avant l’apocalypse, Jeanne est rejoint par deux hommes, dont un est son parrain, membres tous deux de l’ordre adorateur de la « Terre ». Son parrain lui explique qu’il y a deux milles ans auparavant, dans ce même lieu, naquit un hybride, enfant d’une femme vierge, sorcière et d’une bête. Jeanne apprend alors que son sang, celui de ses aïeux et celui de ses futurs enfants est également celui de la bête, mais pas seulement car cette bête s’était accouplée avec une incarnation, un symbole, une divinité, cette Terre, qu’elle porte également en elle. Mais la branche de la famille de Jeanne semble spéciale, porteuse d’une étincelle, d’un pouvoir, que Jeanne ne possède pas, mais que ses futurs enfants peuvent avoir, mais pour cela elle doit accoucher comme cette sorcière, selon un rituel…

Le scénario d’Ange (Anne et Gérard) est un subtil mélange entre épopée fantastique et médiévale, une destinée curieuse et une prophétie étrange et inquiétante. Ce dernier tome révèle toutes les réponses, ainsi la destinée de Marie et ses frères et sœurs se dévoile au lecteur, tout comme l’origine des monstres, ou encore l’autre monde. La bandeMarieDesDragonsT5.indd dessinée est prenante et captivante malgré une héroïne lassée de ses combats et quêtes, elle va devoir redoubler de courage et de force pour mettre fin à la tragique prophétie et prendre en main son destin, afin de le mener comme elle le désire… Le dessin de Thierry Démarez est réaliste, agréable et épatant, un très beau travail détaillé qui offre quelques belles planches et cases.

Ce dernier tome de Marie des dragons, Les quatre est une bande dessinée qui conclue magnifiquement bien cette série d’aventure médiévale et fantastique, une épopée prenante jusqu’au bout qui jongle habilement entre histoire, prophétie et surnaturel.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même série :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un gentleman dans l’étang, une vision contemporaine du conte La fille du roi et la grenouille

Un gentleman dans l’étang, de la nouvelle Collection Il est une fois des Editions Pygmalion, ...

Lire les articles précédents :
Découvrez un divorce qui dérape : Le sex-seller 2013 !

Julien DORCEL vient de sortir son 5e roman UN DIVORCE QUI DERAPE . Traitant avec humour et ...

A pile ou face de Samantha Bailly

"A pile ou face" de Samantha Bailly paru aux éditions Rageot nous raconte l'histoire improbable ...

Taxe à 75%:Hollande tacle le monde du football

Les clubs de football font grève suite à la taxe à 75% .C'est a dire ...

Fermer