creative writing kahoot creative writing teacher requirements careers involving creative writing boston university creative writing minor cheapest essay writing service phd creative writing ucl headache when doing homework creative writing prompt year 5

Marie des dragons, tome 5, Les quatre, aux éditions Soleil.

marie-des-dragons-t5-les-quatre-soleilParu les 16 octobre 2013, aux éditions soleil, le cinquième et dernier tome de Marie des dragons, Les quatre, vient conclure cette série médiévale-fantastique d’Ange pour le scénario et Thierry Démarez pour le dessin.

Dans les Vosges, petit village de Hautermont, vingt-neuf ans et trois jours avant l’apocalypse, Jeanne est rejoint par deux hommes, dont un est son parrain, membres tous deux de l’ordre adorateur de la « Terre ». Son parrain lui explique qu’il y a deux milles ans auparavant, dans ce même lieu, naquit un hybride, enfant d’une femme vierge, sorcière et d’une bête. Jeanne apprend alors que son sang, celui de ses aïeux et celui de ses futurs enfants est également celui de la bête, mais pas seulement car cette bête s’était accouplée avec une incarnation, un symbole, une divinité, cette Terre, qu’elle porte également en elle. Mais la branche de la famille de Jeanne semble spéciale, porteuse d’une étincelle, d’un pouvoir, que Jeanne ne possède pas, mais que ses futurs enfants peuvent avoir, mais pour cela elle doit accoucher comme cette sorcière, selon un rituel…

Le scénario d’Ange (Anne et Gérard) est un subtil mélange entre épopée fantastique et médiévale, une destinée curieuse et une prophétie étrange et inquiétante. Ce dernier tome révèle toutes les réponses, ainsi la destinée de Marie et ses frères et sœurs se dévoile au lecteur, tout comme l’origine des monstres, ou encore l’autre monde. La bandeMarieDesDragonsT5.indd dessinée est prenante et captivante malgré une héroïne lassée de ses combats et quêtes, elle va devoir redoubler de courage et de force pour mettre fin à la tragique prophétie et prendre en main son destin, afin de le mener comme elle le désire… Le dessin de Thierry Démarez est réaliste, agréable et épatant, un très beau travail détaillé qui offre quelques belles planches et cases.

Ce dernier tome de Marie des dragons, Les quatre est une bande dessinée qui conclue magnifiquement bien cette série d’aventure médiévale et fantastique, une épopée prenante jusqu’au bout qui jongle habilement entre histoire, prophétie et surnaturel.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même série :

A propos celine.durindel

A lire aussi

pulp-comics-delcourt

Pulp – Le comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips

Pulp est le nouveau comics d’Ed Brubaker et Sean Phillips, paru aux éditions Delcourt, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com