Accueil / Culture / Max et Lapin – Même pas peur gros loup poilu !

Max et Lapin – Même pas peur gros loup poilu !

Max et Lapin, héros de la série d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, reviennent dans un nouvel album intitulé Même pas peur gros loup poilu !, paru aux éditions Nathan, en février 2019. Un livre touchant pour les jeunes lecteurs, pour apprivoiser les peurs nocturnes.

C’est la nuit, Max est dans son lit, avec Lapin. Le jeune enfant entend un bruit. Il voit, sur le mur, une ombre pointue. Max pense qu’il s’agit encore de ce loup tout poilu. Il serre Lapin contre lui. Puis, il fait ce qu’il fait toujours quand il a peur. Alors, il respire bien fort, rassemble son courage et se redresse comme un ours.max-et-lapin-meme-pas-peur-gros-loup-poilu-nathan Max ordonne, d’une voix puissante, au gros loup poilu de partir dehors. Il affirme qu’il n’a pas peur de lui, puis se moque de lui en lui affirmant qu’il est tout raplapla ! Il l’imagine alors, comme une peau de bête, un tapis…

Ainsi de suite, avec son imagination, Max va dévaloriser et ridiculiser le gros loup poilu, qui fait un peu peur. Le jeune garçon ne manque pas d’idées pour se débarrasser du gros loup qui monte toujours le bout de son nez pointu. Le récit est adapté aux jeunes lecteurs, avec une touche amusante et touchante, pour ce jeune héros courageux, qui affronte ses peurs nocturnes. Les enfants sont donc rassurer, et vont tenter d’imiter leur héros, pour apprivoiser ces peurs nocturnes, qui empêchent parfois de dormir correctement. Le petit garçon espiègle entraîne facilement les jeunes lecteurs dans son monde réaliste et un brin fantaisiste, toujours doux et harmonieux. Le dessin est tout aussi fin et plaisant, simple et efficace, assez expressif.

Même pas peur gros loup poilu ! est un nouvel album de Max et Lapin, une nouvelle aventure drôle et touchante, pour les deux héros qui vont devoir faire face à un gros loup et leurs peurs nocturnes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

clairefontaine-ecole-des-bleus-t6-grands-espoirs-nathan

Clairefontaine – L’école des Bleus : deux nouveaux romans

Prêts à tout ? et Grands espoirs sont les deux nouveaux romans, pour les jeunes lecteurs, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
dBb : Chaise haute design 3 en 1 évolutive pour bébé à partir de 6 mois

Parmi les nombreux achats auxquels il faut penser avant l'arrivée de bébé, il y a ...

stylo_3d
Les stylos 3D, l’outil idéal pour éveiller vos enfants à l’art ?

S’il semblait impensable, il y a encore quelques années, de pouvoir donner vie à des ...

mariage
Il (elle) ne veut pas se marier, pourquoi ?

De tout temps, le mariage a toujours été présenté comme l’ultime consécration d’une relation amoureuse. ...

Fermer