La saga des « Méli-Mélo » s’agrandit : Direction le Pôle Nord & l’Australie

Les amoureux de la saga des « Méli-Mélo » vont être ravis puisque la collection s’agrandit autour de deux nouveaux albums, à savoir « Méli-Mélo au pôle Nord » et « Méli-Mélo en Australie ». Disponibles aux Éditions Les Grandes Personnes, Martine Perrin embarque les enfants au cœur de la nature, à la découverte de nouveaux lieux riches en découvertes.

Les albums « Méli-Mélo » vont faire la joie des enfants à partir d’un an. Ces livres, qui s’apparentent à des imagiers, ont la particularité de fonctionner sous forme de devinettes grâce aux nombreuses découpes qui laissent entrevoir des formes, des animaux, des silhouettes, etc. Ils vont adorer les observer, les toucher et participer à la narration, puisque l’auteure les interpelle tout au long de la lecture.

Les livres de Martine Perrin sont à retrouver ICI.

« Méli-Mélo au Pôle Nord » : Le grand froid !

méli-mélo 001
Méli-Mélo au pôle Nord

Dans un style épuré, rythmé par des couleurs relativement froides, Martine Perrin propose à l’enfant de voyager jusqu’au Pôle Nord. Il va retrouver ce paysage enneigé, absolument magnifique. Il aura ainsi l’occasion de découvrir cette région qui réserve de belles surprises notamment autour de ses habitants : ours polaire, husky, caribou, sterne, béluga, morue polaire, phoque, morse. Soit, des animaux qu’ils n’ont pas encore eu l’occasion de croiser en vrai ou ne serait-ce que dans leurs divers imagiers. Ils verront à quel point la nature peut être fragile et cette force qu’il faut déployer pour la préserver.

« Méli-Mélo en Australie » : Le pays des kangourous !

méli-mélo 001
Méli-Mélo en Australie

Les enfants vont adorer celui-ci. Il suffit de regarder le minois du koala en couverture pour avoir envie de découvrir les beautés qu’il renferme. Martine Perrin propose aux enfants de déposer leurs valises en Australie. Ils vont faire la rencontre de superbes animaux : les kangourous bien sûr, l’agame, le cacatoès, la fourmi à miel, l’émeu, le crocodile des marais, le dingo sauvage. De quoi enrichir leur vocabulaire et motiver leur curiosité. Ils vont adorer découvrir ces paysages chauds absolument magnifiques, tout en répondant aux diverses questions de l’auteure.

Une fois encore, Martine Perrin propose deux albums magnifiques. Ils vont permettre aux enfants de voyager à la découverte d’une nature qui leur semblera différente de ce qu’ils connaissent. Néanmoins riche, elle leur réservera de belles surprises, notamment la présentation d’animaux qu’ils n’avaient jusqu’alors jamais rencontrés. Dépaysement assuré !

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Des éclats de diamant aux Éditions les Aventuriers de l’Étrange 

Comme lorsqu’on taille une pierre brute qui va devenir des éclats de diamant, Martina, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com