Môbius – Les fils du vent

Les fils du vent est le premier tome de Môbius, une nouvelle série de science-fiction des éditions Delcourt. Une bande dessinée de Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey, parue en janvier 2021, qui présente la théorie quantique, une infinité de mondes, à travers lesquels certains êtres voyages et se souviennent de leur vie antérieure.

mobius-t1-les-fils-du-vent-delcourtA Saint-Denis, près du stade de France, Berg est sur les bords du canal, avec un jeune garçon. Nanosh voit une étoile filante passée et la montre du doigt. Berg le reprend aussitôt, expliquant qu’il ne faut pas faire cela. Chaque étoile est un homme et une étoile filante c’est un voleur qui s’enfuit. Si on la montre du doigt, on attire l’attention sur lui, ce qui pourrait lui nuire… Puis, Berg rejoint sa voiture, demandant à une jeune femme si elle vient se coucher. Un peu plus loin une équipe est sur la route. Ils ont repéré quelqu’un grâce à un coup de fil anonyme. Voilà cinq ans qu’ils recherchent un homme. Lee s’interroge et trouve cela bizarre qu’on ait pu les appeler pour les informer ! De plus, rien n’a été préparé pour cette intervention, qui va avoir lieu dans un campement de Gitans. Le topo tactique n’a pas été fait, le temps manque et tout le monde est pressé…

mobius-t1-les-fils-du-vent-delcourt-extraitLe scénario et l’intrigue sont surprenants, plutôt captivants, curieux et bien menés, présentant une théorie quantique, avec un multivers. En effet, après notre mort, on se retrouverait sur une autre terre parallèle, mais que certains d’entre nous se souviendraient de leur vie antérieure. De plus une mystérieuse organisation semble traquer un tueur en série, qui décime des femmes à travers ces différentes terres. Pour le traquer, Lee doit retrouver Berg, un ancien de leur agent. Ainsi se profile cette curieuse intrigue et traque, qui se transforme en enquête, pour savoir ce qui se cache derrière toutes ces horreurs. La bande dessinée est assez plaisante à lire, les explications tiennent la route et les différentes et multiples terres à explorer sont plus fascinantes ou inquiétantes, les unes que les autres. Le dessin est particulier, avec un trait épais, des contrastes de couleurs, offrant un univers riche et curieux.

Les fils du vent est le premier tome de la nouvelle série de science-fiction Môbius, des éditions Delcourt, qui présente une organisation mystérieuse, qui met la main sur un de leur ancien agent, pour pouvoir traquer un tueur en série, dans des mondes parallèles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

federation-T3-hybrides-soleil

Fédération, tome 3, Hybrides

Hybrides est le troisième tome de la série de science-fiction des éditions Soleil, Fédération, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Les rencontres sur internet : une solution facile

Il est toujours possible de faire des rencontres de façon traditionnelle. Cependant, on constate que …

Les nouveaux loisirs en période de pandémie

Avec des confinements plus ou moins durs, la fermeture des bars, des restaurants et des …

Maudit sois-tu T2 : Moreau 

Philippe Pelaez et Carlos Puerta revisitent les histoires de trois « monstres » de littérature, et de …

Fermer