Accueil / Auto-Moto / Orange s’équipe en Renault Twizy pour developper l’autopartage

Orange s’équipe en Renault Twizy pour developper l’autopartage

Orange, 1ère entreprise à choisir Renault Twizy pour ses déplacements professionnels , une centaine de Twizy viendront compléter la flotte du Groupe en 2012.


une flotte optimisée pour contribuer à réduire l’impact sur l’environnement

Depuis 2006, la flotte du groupe –35 000 véhicules dont près de 23 000 en France- est renouvelée progressivement au profit de modèles moins polluants. Orange a mis en place un catalogue « green fleet » dans lequel la sélection des modèles de véhicules* se fait selon le taux d’émission de CO2. Le niveau d’émission moyen ressort à 130 g de CO2/km par véhicule pour le Groupe et en France les véhicules mis en service depuis 2010 ont une émission moyenne de 126 g de CO2/km. Les premiers Twizy serviront aux salariés pour leurs déplacements urbains entre les sites en commençant par l’Ile-de-France.

Les véhicules et les déplacements professionnels des salariés représentent aujourd’hui environ 5 % de la consommation totale d’énergie du Groupe, et près de 15 % des émissions totales de gaz à effet de serre. Dans le cadre de son ambition de responsabilité sociale d’entreprise, le Groupe porte une attention particulière à la réduction de son empreinte environnementale. Il prévoit de réduire ses émissions de CO2 de 20% et ses consommations d’énergie de 15% entre 2006 et 2020.
Ces objectifs constituent un élément central du plan stratégique Conquêtes 2015. Ils sont suivis chaque trimestre à l’aide d’indicateurs dédiés par le Comité Exécutif du Groupe et par un plan d’actions énergie déployé depuis 2009, avec un volet sur la réduction des émissions liées aux véhicules et aux déplacements professionnels des collaborateurs.

Renault Twizy, quadricycle 100% électrique , un  design unique au service d’un nouveau concept de mobilité urbaine alliant agilité, fun et sécurité.

Avec Twizy, Renault confirme son statut de constructeur novateur grâce au lancement d’une nouvelle solution de mobilité urbaine dont le service d’auto-partage est en parfaite adéquation avec les gènes de ce véhicule. 2 motorisations, 3 niveaux d’équipement et des options réduites : Twizy est un concept simple et efficace. Commercialisé en mars 2012, Twizy renforce la gamme Renault Z.E. après Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. l’an passé. Le respect de l’environnement et la production responsable sont au cœur de la stratégie de Renault. Depuis 1995, Renault a mis en place une politique environnementale basée sur la réduction des impacts écologiques de ses véhicules à chaque étape de leur cycle de vie : de la conception à la fabrication, de leur usage à leur recyclage en fin de vie.

Renault s’est engagé à commercialiser à partir de 2011 une gamme complète de véhicules électriques, écologiques et économiques, poursuivant en cela la politique environnementale Renault eco² déployée depuis 2007. Ainsi 2011 a marqué un chapitre décisif de l’histoire de Renault avec la commercialisation de Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. Twizy vient de rejoindre la gamme ZE en mars 2012 et ZOE sera commercialisée à l’automne 2012.

Lire notre test de la Renault Twizy

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

gps mise a jour

gps-update pour camions et poids lourds

Les GPS ont connu une large évolution ces derniers temps car ils sont désormais disponibles ...

Lire les articles précédents :
Jane Eyre – Une nouvelle adaptation cinématographique du chef d’œuvre de Charlotte Brontë.

Le roman éponyme Jane Eyre est l’histoire d’une jeune enfant orpheline, chétive, sans beauté ni ...

A moi seule : rencontre avec Frédéric Videau et Reda Kateb

« A moi seule » est à l'affiche cette semaine, le nouveau film de Frédéric Videau, scénariste ...

« Dieu, ma mère et moi » de Franz-Olivier GIESBERT – Editions Gallimard

  Journaliste écrivain et directeur du Point, Franz-Olivier Giesbert « se mêle de ce qui ne ...

Fermer