Panique dans l’océan – Un livre des couleurs palpitant

Panique dans l’océan est un album des éditions Kaléidoscope, de Kate Read, paru en août 2021. Un livre, pour les jeunes lecteurs, tout en couleurs, qui propose à travers une histoire palpitante et surprenante, de découvrir les couleurs des animaux marins.

Dans la mer bleue et profonde, tout est calme. Derrière un rocher, un petit poisson rose demande si quelqu’un veut jouer avec lui. Mais personne ne lui répond. Alors le petit poisson rose laisse échapper un grand « Bouh ! ». Un poisson jaune, qui passait par là est terrifié, il croit avoir vu une horrible bestiole. Un autre poisson, qui a entendu le cri aussi, affirme que la créature fait un bruit terrible. Puis, la rumeur se poursuit, certains affirment que la bestiole est absolument énorme, d’autres expliquent qu’un affreux poisson géant rôde dans les parages ! La rumeur grandit et grandit encore, les poissons et animaux marins prennent peur…

panique-dans-l-ocean-ecoles-des-loisirsLe récit est drôle, amusant, présentant un petit poisson qui souhaite s’amuser, mais personne ne lui répond, alors il pousse un cri. Un cri qui va faire peur à un poisson, puis à plusieurs autres, tellement la rumeur va prendre de l’ampleur. Personne ne se sent à l’abri, la grande pieuvre rouge, la tortue verte, la murène jaune et même les requins gris fuient ! Le texte est simples, assez court et pourtant efficace, pour entrainer facilement les jeunes lecteurs dans cette mêlée multicolore, les invitant à percer le mystère de cette intrigue et des couleurs. L’histoire est dynamique, bien rythmée, avec la narration et les dialogues, comme une bande dessinée. Le dessin est vif, coloré, bien évidemment, avec un graphisme moderne, découpé et expressif. L’album se termine en dévoilant le secret des couleurs, qui s’appuie sur les trois couleurs primaires, pour ensuite obtenir les secondaires.

Panique dans l’océan est un album des éditions Kaléidoscope, qui invite à découvrir une mêlée multicolore, un vent de panique au sein des animaux marins, qui fuient dans toutes les directions, offrant un bel univers amusant et coloré, avec une chute surprenante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com