Pleine lune, le second et dernier tome, Tu ne m’as pas oubliée, aux éditions Dargaud.

pleine-lune-t2-tu-ne-m-as-pas-oubliee-dargaudParu aux éditions Dargaud, le 21 février 2014, Pleine lune, Tu ne m’as pas oubliée est le second et dernier tome de cette aventure fantastique et romantique, d’Isabelle Bauthian pour le scénario et Luca Saponti pour le dessin.

A l’hôpital, Farid est enlevé, la police enquête alors qu’Anh arrive vers la chambre où les policiers posent des questions à l’entourage. Koline, quant à elle, se dispute de plus en plus avec ses parents qui veulent trop la protéger, le soir, elle leur fait croire qu’elle travaille auprès des personnes âgées pour aider, alors qu’elle a rejoint la brigade pour éliminer les ersatz. Depuis que de tristes évènements se sont produits, des disparitions se font de plus en plus fréquentes, ainsi pour se protéger et retrouver Aurel, Koline a décidé de rejoindre la brigade qui l’aide à combattre l’ennemi, tout en leur cachant qu’elle se renseigne, auprès d’un professeur, pour savoir ce qu’est le livre, le grimoire, à la base de tous ces malheurs qui touchent ses amis et sa petite ville qui était si tranquille…

La suite de l’histoire est toujours aussi prenante, le lecteur ne perd rien, le récit est bien découpé, prenant, les interrogations trouvent plus ou moins des réponses. On retrouve avec plaisir ces deux adolescents qui entrent dans l’âge adulte plus rapidement que prévu, vu les évènements qui se produisent autour d’eux. Deux personnages que tout sépare mais que tout rapproche également, un amour évident, mais difficile à comprendre car la différence fait peur. Des thèmes donc bien choisis et bien mis en valeur dans ce diptyque, qui laisse toutpleine-lune-t2-tu-ne-m-as-pas-oubliee-dargaud-extrait de même quelques questions… un ou deux tomes supplémentaires pour savoir ce qui attend nos « échappés » aurait été bien, et savoir si la petite ville tranquille saura se débarrasser de ces ersatz ou pas… Le dessin de Luca Saponti est très dynamique, semi-réaliste, avec quelques influences manga, un graphisme très agréable pour de belles planches.

Cette suite et fin est bien réalisée, une histoire plaisante, prenante et intéressante, malheureusement trop courte, une suite pourrait être possible pour emmener encore plus loin ces principaux personnages, des interrogations restent sans réponses…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com