differentiate creative writing technical writing and academic writing academic help narrative essay help create a business plan seattle resume writing service what are the different genres of creative writing custom essay writing service uk

Poussière, troisième et dernier tome

La trilogie Poussière, de Geoffroy Monde, se termine avec ce troisième et dernier tome, paru aux éditions Delcourt, en février 2021. Une bande dessinée fantastique, surprenante et étonnante, présentant une fin intrigante, complexe, sur fond d’écologie et d’humanité.

poussiere-t3-bd-delcourtSur le toit d’un immeuble, des amis se prennent en photo. Alors qu’il est sur le point d’appuyer, le photographe voit un œil. Un grand œil au milieu des immeubles. Des cyclopes traversent la ville, passent dans les rues. Sur l’un d’eux un altien domine la ville, observe les terriens affolés. Puis, il ordonne aux enfants, sur les cyclopes de nettoyer la planète. Sur un autre géant, un enfant lève le bras, le cyclope fait de même et abat, dans un fracas, un immeuble. Dans les rues, la panique s’empare rapidement de tous. Parmi les gens qui fuient, Ayame marche tranquillement, dans une vitrine elle observe curieusement des jeux d’enfants. Dans cette vitrine, elle reste immobile devant une famille de lapins. Pendant ce temps, Poussière, qui est également sur Terre, est brusquement interrompue dans ses pensées par Elie, qui s’est introduit dans les toilettes des filles…

poussiere-t3-bd-delcourt-extraitLes évènements s’enchainent, tant sur Alta que sur la Terre. Sur notre planète, les cyclopes sont apparus, et manipulés par des enfants, masus, qui sont venus tout détruire, rappelant aussi les forces de la Terre. Ainsi ce bouleversement amène la faille de San Andreas à se réveiller. Sur Alta, la reine Kiba réussit à s’enfuir avec le professeur Nansen. Ils trouvent de l’aide auprès d’une mystérieuse organisation, qui va tenter de briser le lien entre les deux planètes. Le terrible conflit se poursuit dans cette bande dessinée plutôt bien menée, assez surprenante et complexe. Le récit est bien découpé, alternant entre les faits sur les deux planètes et les différents personnages. Les actions et évènements s’enchainent, dévoilant une fin frappante, pour ce récit original et bien mené. Le dessin est toujours singulier, structuré, offrant un univers particulier et captivant.

Poussière, trilogie captivante, se termine avec ce troisième et dernier tome, des éditions Delcourt, présentant un récit tout à fait surprenant et captivant, original, avec deux mondes parallèles, liés l’un à l’autre, chacun avec ses conséquences, l’humanité ayant une grande part de responsabilité…

A propos celine.durindel

A lire aussi

petit-lou-ecole-des-grands-langue-au-chat

Petit Lou à l’école des grands

Petit Lou à l’école des grands est un album d’Erine Savannah et Hélène Chetaud, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com