Accueil / En Région / Pays de la Loire / L’équipe pyrotechnique du Puy du Fou, vice-championne du monde

L’équipe pyrotechnique du Puy du Fou, vice-championne du monde

L’équipe des artificiers du Puy du Fou qui avait l’honneur de représenter la France lors du Trophée Jupiter de Montréal au Québec s’est illustrée le 27 juillet dernier. En se hissant à la seconde place du plus célèbre concours international pyrotechnique, elle acquiert le titre de vice-championne du monde.

 


 

Chaque année, la ville de Montréal au Québec organise le Trophée Jupiter. Du 25 juin au 30 juillet dernier, les meilleures nations (Etats-Unis, Chine, Australie, Canada, Italie, République Tchèque, Angleterre et France) se sont affrontées au cours d’immenses feux d’artifices tirés au dessus du fleuve Saint Laurent.

 

A l’issue du concours, le jury a révélé le classement : l’équipe de France, emmenée par les artificiers du Puy du Fou aux côtés de la société Lacroix-Ruggieri, est devenue vice-championne du Monde (derrière l’Italie). La synchronisation musicale, l’élégance et l’originalité du spectacle furent salués par le jury.

 

Le Puy du Fou est fier d’avoir représenté la France dans cet événement de dimension internationale, et est  heureux de voir son équipe de pyrotechnie récompensée pour son talent et sa créativité. Formés bénévolement dans le cadre de l’association du Puy du Fou, les vice-champions du monde font briller chaque année les yeux de près de 400 000 spectateurs dans le ciel de la célèbre Cinéscénie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Virgin radio en live au Warehouse de Nantes

Ce lundi 12 novembre 2018 de 18h30 à 00h00,l’un des plus gros concerts de l’année ...

Un commentaire

  1. Félicitations aux artificiers du Puy du Fou!
    J’ai fait les photos du feu de la République Tchèque
    lors de ce concours, feu qui était déjà d’un très haut niveau, vous pouvez voir les photos ici:
    http://www.cyrilalmeras.com/photos/nuit/feu-d-artifice/montreal/ .

Lire les articles précédents :
TDF 2011 : Les Français de retour

Le Tour de France 2011 est mort ! Vive le Tour de France 2012 mais avant ...

Le Festival Pantiero 2011 s’apprête à chauffer la Croisette !

Le célèbre Palais des Festivals et des congrès de Cannes accueille la semaine prochaine, le ...

La Haute Normandie
La mer pour 1 euro

Le Président Alain Le Vern a mis sur pied un dispositif pour lequel il mérite d'être congratulé: la Mer pour...

Fermer