
Qu’est-ce que le dropshipping ?
Le Dropshipping Ebay par exemple fait intervenir trois acteurs lors de la transaction d’un article ou d’un produit. D’abord, il fera appel à un client qui commandera un article auprès d’un revendeur ou distributeur. Dans la plupart des cas, ce dernier est un site e-commerce qui jouera le rôle d’intermédiaire entre le client et le vendeur. Le distributeur réceptionnera la commande et le montant correspondant au produit. Le distributeur payera ensuite l’article auprès des grossistes ou dropshipper moyennant un taux de commission.
Les avantages du dropshipping
L’avantage principal est que le distributeur ne stockera pas de marchandises physiques. Il n’aura donc pas besoin d’un local de stockage. Il sera également dispensé de créer un site web de vente. De plus, le dropshipper assurera la livraison directe auprès du client. Le dropshipper pourra quant à lui augmenter son chiffre d’affaires grâce à l’intervention du distributeur. Sachant que le revendeur sera le porteur d’affaire pour le grossiste. Par ailleurs, le dropshipper sera protégé des risques d’invendus.
Qui contacter pour le Dropshipping ?
Pour réussir dans le dropshipping, il faudrait assurer une collaboration étroite avec le fournisseur. Pour cela, il est utile d’instaurer une relation de confiance. Les catalogues devront également être diversifiés au maximum pour se différencier de la concurrence. Pour devenir un drophshipping, il est conseillé de suivre une formation . Le site permettra aux particuliers et professionnels de devenir dropshipper Ebay , shopify et Amazon. Le groupe a choisi ses plateformes pour leur facilité de manœuvre. D’ailleurs, vous pouvez bénéficier de plus de liberté sur les plateformes. Le site propose aussi des coachings, des produits winners ainsi que des ebooks.