Accueil / Entreprises / Rendez vous aux jardins

Rendez vous aux jardins

L’Association des Parcs et Jardins de Bretagne vous invite à la 9ème édition des Rendez-vous aux jardins du vendredi 3 juin au dimanche 5 juin 2011 pour accueillir le public dans des jardins exceptionnels par leur taille, leur richesse botanique, historique, patrimoniale ou culturelle.

 


Le thème du jardin nourricier choisi pour l’édition 2011 sera le fil conducteur des visites et plongera le public dans « le jardin qui nourrit le corps et l’esprit » par des approches historique, philosophique, sociale, culturelle et esthétique.

 

142 parcs et jardins bretons, privés ou publics, classiques, composés, antiques, botaniques, potagers, urbains ou contemporains, secrets, jardins de collection… se préparent à recevoir le public, certains pour la première fois ou à titre exceptionnel. Les Rendez-vous aux jardins sont un évènement festif et culturel destiné à tous les publics, enfants, familles ou amis, amateurs de jardins ou jardiniers chevronnés… Trois jours pour rencontrer ceux qui créent ou entretiennent les jardins avec passion. Spectacles au jardin, ouvertures au crépuscule et magie d’une nocturne au jardin, visites guidées ou conférences et animations, ateliers d’initiation au jardinage au naturel ou  démonstrations potagères…

 

Cette opération nationale a 10 ans et bien sûr la région Bretagne y participe. Pour rappel, en 2009, il y a eu 130 jardins pour 35 000 visiteurs. Cette année, il y a 30 jardins ouverts avec l’association des jardiniers de france et 112 jardins amateurs. La maison de la consommation et de l’environnement propose 8 brochures pour vous expliquer comment jardiner au naturel. Il y a bien sûr un parcours fléché pour vous aider.

 

voici la liste des participants : http://www.apjb.org/fr/

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

feed

Feed. – La FoodTech française nutritionnellement parfaite

1 Feed. = 1 repas complet, beaucoup mieux qu’un sandwich sans intérêt nutritionnel. En barre ...

Un commentaire

  1. fleurs faciles

    Kenavo !

    En effet, ces « rendez vous au jardin » de Bretagne est l’activité à ne pas manquer pour les amateurs de nature.

    En Côte d’Armor, je conseille fortement les jardins de Kerdalo, près de Tréguier, le domaine du Château de La Roche Jagu, le Jardin des Mélanges (Saint Gilles Les Bois) et Jardin botanique Lepage bord de mer (Pleumeur Bodou)

    côté Finistère, je ne conseille pas le Domaine de Trevarez (Saint Goazec, Finistère). Le Château rose est certes joli, mais le jardin est très (très) surfait.

Lire les articles précédents :
Un rallye pour les Filles pas comme les autres !

Stoïque face à tant de beauté, la colonne Vendôme reste le point de ralliement prestigieux et inamovible des Princesses. Douze...

La LMP1 hybride obtient l’homologation pour les 24 Heures du Mans

L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a officiellement homologué l’Oreca du team suisse comme voiture hybride au terme d’un test effectué...

Les 3 éléphants 2011, une édition pachi-dermique

Il s'est achevé hier après-midi, le 14ème opus de ce festival mayennais mêlant arts de scène et arts de rue....

Fermer