Accueil / Culture / Alice Cooper est de retour

Alice Cooper est de retour

Ca fait près de 40 ans qu’Alice Cooper occupe le devant de la scène du hard rock grand-guignolesque. Mais ne cherchez pas à lui rappeler qu’il pourrait être un vétéran de ce genre musical ; ses boas pourraient vous ramener à des considérations plus respectueuses. Et puis, qu’on ne se méprenne pas : ce pionnier d’un rock théâtral (ou shock rock) est toujours aussi vaillant quand il s’agit d’outrances en tout genre.

Les concerts d’Alice Cooper sont stupéfiants : la mise en scène déployée est remarquable, entre fausse guillotine, infirmière transpercant littéralement le chanteur avec une seringue, camisole de force… Le public est forcément averti, et nul doute qu’il se réjouisse de la venue en France de cette icône.

Rappelons qu’Alice Cooper a influencé plusieurs courants majeurs du rock, du punk et du grunge, et reste une figure incontournable du rock. Alice Cooper est intronisé au Rock’n’Roll Of Fame depuis mars dernier.

UN NOUVEL ALBUM : Welcome 2 My Nightmare

 Welcome To My Nightmare est le chef d’œuvre d’Alice Cooper. Sorti en 1975 c’est cet album qui a posé les bases de l’univers gothique d’Alice et de son utilisation sur scène. De nombreux artistes s’inspirent encore de Welcome (Kiss, Marylin Manson, Slipknot, etc…).

 Welcome 2 My Nightmare est le nouveau cauchemar d’ALICE COOPER qui se déroule 35 ans après : alors que le premier volet mettait en scène le cauchemar d’un gamin de sept ans, le Nightmare 2 pose une question : quels cauchemars pourrait bien faire Alice aujourd’hui ? par quoi peut-il être effrayé ? Il haïrait probablement la technologie.

Alice et Bob Ezrin (producteur de Pink Floyd, Lou Reed et Téléphone) remettent le couvert en convoquant non seulement les anciens Denis Dunaway, Michael Bruce et Neal Smith du premier groupe d’Alice Cooper, Steve Hunter guitariste historique du premier Welcome, et toujours sur scène avec Alice, Desmond Child, et Dick Wagner. Mais aussi des talents plus récents et inattendus, comme Rob Zombie, John 5 (ex-Marilyn Manson), le producteur Tommy Henriksen (Lady Gaga, Ke$ha) et même Ke$ha.

 Les influences de Welcome 2 My Nightmare vont du disco au surf, en passant par le rock et la pop des années 70.

 La version digipack inclue un livret de 16 pages et un poster exclusif.

La version vinyle inclut un double album en édition limitée – vinyle 180 grammes / vinyle couleur rouge sang.

Attention 30 ans après, le cauchemar continue… !

Le 8 novembre – Paris / Zénith

Et en tournée dans toute la France :

3 novembre / LILLE – Zénith

5 novembre / TOULOUSE – Zénith

6 novembre / LYON – Halle Tony Garnier

9 novembre / ROUEN – Zénith

10 novembre / RENNES – Liberté

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Lire les articles précédents :
Le silence du bourreau : François Bizot

Perturbant est un adjectif qui définit succinctement le récit de François Bizot. Cet auteur redéfinit ...

Fred Vargas – « ceux qui vont mourir te saluent » ROMAN NOIR pour talent mystérieux.

  -             Courrez-y, c’est ici . ! vous crie Mia Sevensshart faute de savoir chanter. ...

Opération « Un goûter à New York » du 1er au 30 novembre 2011 avec Marabout et Bert’s

A cette occasion, Bert's créé spécialement une formule Goûter à NY composée de produits typiquement ...

Fermer