Accueil / Culture / Littérature / BD / Scott Pilgrim, le troisième et dernier tome

Scott Pilgrim, le troisième et dernier tome

L’édition Deluxe de Scott Pilgrim se termine avec ce troisième tome, paru aux éditions Hi Comics, en novembre 2019. Une bande dessinée pleine de surprise et de rebondissements, pétillante et divertissante, dynamique et moderne, de Brian Lee O’Malley.

C’est le 27 septembre, la bande d’amis s’est retrouvée chez Kim pour fêter l’anniversaire de Scott. Quelqu’un arrive avec un joli gâteau, avec le portrait du héros et des bougies autour. Ramona, assise à côté de son petit copain, lui met la main sur l’épaule et lui souhaite un joyeux anniversaire, tandis que la voisine envoie un petit pique sur les plus vieux ! Scott annonce alors qu’il va devenir le meilleur mec de vingt-quatre ans au monde, scott-pilgrim-t3-hi-comicspuis souffle sur les bougies de son gâteau avant d’engloutir une part. Quelque temps après, Scott et Ramona se retrouvent à une fête, dans le nouvel appartement de Julie, un loft choisi avec trois autres filles, pour en faire le meilleur endroit pour organiser les plus cool des fêtes. Au milieu de la foule, le couple commence à en avoir marre des soirées à thème, qui sont à répétition.

Les situations cocasses et improbables se poursuivent dans ce dernier album, qui vient conclure les aventures incroyables de Scott Pilgrim. Alors que le héros a pu affronter les six ex-petits amis maléfiques de Ramona, sa nouvelle petite amie, le couple vacille. Ils se séparent ! La bande dessinée est pleine de rebondissements, entre ce couple qui semblait pouvoir tout affronter, les inquiétants messages  de Gidéon Graves et d’autres combats à venir pour le héros. La lecture est plaisante, bien rythmée et découpée, entre humour, amour et combats. L’ouvrage se complète avec des bonus inédits, à retrouver à la fin, avec des illustrations, des croquis, des travaux préparatoires, la mise en page, les crayonnés, l’encrage, la mise en couleur… Le dessin est toujours aussi énergique, rond, expressif et coloré, offrant un univers moderne et agréable à découvrir.

Scott Pilgrim est à redécouvrir dans cette édition Deluxe, agrémentée de bonus inédits, ce troisième tome qui vient conclure cette saga détonante, amusante, drôle, entre romance et bizarrerie, jeu vidéo et réalité, combats et amours.

A propos celine.durindel

A lire aussi

il-y-a-un-orang-outan-dans-ma-chambre-grund

Il y a un orang-outan dans ma chambre

La collection Green Gründ, des éditions Gründ, se complète avec un bel album, Il y ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Pirater un téléphone portable
Comment pirater un téléphone portable pour lire des messages et suivre sa localisation ?

Il existe de nombreuses façons de pirater un téléphone pour lire des messages ou pour ...

non-cornebidouille-pas-mon-doudou-ecole-loisirs
Non Cornebidouille, pas mon doudou !

Non Cornebidouille, pas mon doudou ! est un livre de Pierre Bertrand et Magali Bonniol, paru ...

Colère assassine de Stéphanie Exbrayat aux Ed. de Borée

Les excellentes éditions de Borée présentent dans leur magnifique collection Marge Noire, un thriller palpitant ...

Close