Accueil / Culture / La fête de l’école et Une rencontre imprévue, deux nouveaux romans

La fête de l’école et Une rencontre imprévue, deux nouveaux romans

Deux nouveaux romans, de la collection 20, allée de la Danse, sont à découvrir, La fête de l’école et Une rencontre imprévue, parus aux éditions Nathan, en septembre et novembre 2019. Une série réaliste, pertinente et toute en finesse, sur la danse, pour les jeunes lecteurs et passionnés.

20-allee-danse-fete-de-l-ecole-nathanZoé s’approche du lit de son amie, Maïna, en lui demandant si elle dort encore. Les deux jeunes filles partagent la même chambre, elles sont toutes les deux à l’internat de l’école de Danse de l’Opéra de Paris, où elles sont élèves. Zoé n’ose pas réveiller Constance, qui dort aussi, un peu plus loin. La jeune fille veut absolument raconter son rêve à quelqu’un, avant de l’oublier. Elle réveille son amie en sursaut…

Mila fait de grands signes à Constance, elle est installée à une table de café bondé. Constance sourit et se fraie un passage jusqu’à son amie. Elles s’embrassent et se souhaitent une bonne année. Mila se penche pour tirer de son sac à main un petit paquet qu’elle tend aussitôt à Constance. Elle lui offre un cadeau de Noël en retard. Mila est sa Petite Mère et est ravie de lui offrir un joli bracelet.

20-allee-danse-une-rencontre-imprevue-nathanDeux nouvelles histoires sont à découvrir et à lire, mettant en avant Zoé, qui veut participer à la création d’un spectacle pour la fête de l’école et Constance qui est un peu perturbée par des évènements familiaux. Le quotidien de ces deux héroïnes au sein de leur groupe d’amis et au cœur de l’école de Danse de l’Opéra de Paris, est parfaitement décrit et plaisant à lire pour les jeunes lecteurs, qui vont y retrouver aussi l’amitié, la complicité, la passion, la rivalité, l’échec, la compétition, les répétitions, la créativité… Des illustrations viennent compléter les textes, offrant une dynamique et un bel univers doux à découvrir.

La fête de l’école et Une rencontre imprévue sont deux nouveaux tomes de la série 20, allée de la Danse, deux nouvelles aventures, à découvrir pour les jeunes lecteurs. Des histoires émouvantes, passionnantes, entre réalité et fiction, pour suivre le plus fidèlement possible le quotidien des petits rats.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Confinement – Humour 12 ! Le meilleur traitement anti-covid

On vous le dit et on vous le répète ; le stress est néfaste pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
scott-pilgrim-t3-hi-comics
Scott Pilgrim, le troisième et dernier tome

L’édition Deluxe de Scott Pilgrim se termine avec ce troisième tome, paru aux éditions Hi ...

Pirater un téléphone portable
Comment pirater un téléphone portable pour lire des messages et suivre sa localisation ?

Il existe de nombreuses façons de pirater un téléphone pour lire des messages ou pour ...

non-cornebidouille-pas-mon-doudou-ecole-loisirs
Non Cornebidouille, pas mon doudou !

Non Cornebidouille, pas mon doudou ! est un livre de Pierre Bertrand et Magali Bonniol, paru ...

Fermer