The Slaughterhouse Brothers : Hometown Boys

hometown boysVoilà bien longtemps que je ne m’étais pas laissé aller à la découverte. C’est désormais chose faîte avec un jeune quatuor normand dont la formation date de 2012 et dont le parcours en seulement 2 ans d’existence à de quoi retenir l’attention.

Formé dans la fournaise d’un ancien abattoir qui a influencé leur nom, les 4 musiciens de “The Slaughterhouse Brothers”  ont déjà fait de jolies scènes dont la première partie de Skip The Use à Rennes, en avril dernier.

Le rock normand a le vent en poupe depuis quelques temps déjà, à l’image de  The Lanskies. C’est dans cette lignée que “The Slaughterhouse Brothers” émerge sur le devant de la scène caennaise avec un premier album prometteur intitulé “Hometown Boys”.

C’est avec un réel plaisir que j’ai découvert “Hometown Boys”. Après trois titres résolument rock où les guitares sont énergiques et affûtées, l’ambiance se calme avec le titre éponyme de l’album qui reste énergique mais moins rock. La musique des “frères de l’abattoir” peut être présentée comme la rencontre de diverses influences allant du rock, en passant par la pop et le funk. L’énergie prime et le groupe joue aussi avec les ambiances, en nous proposant un “Echoes of stars” planant et envoûtant alors que très rock’n’roll “I Am Ready” à l’ambiance très chaude, est de toute beauté pour clore ce premier opus convaincant avant que ne vienne nous suprendre l’acoustique de “Who We Love“. Après la déferlante de riffs énergiques et entêtantes cette version acoustique nous montre que nos 4 lascars ont plus d’un tour dans leur sac.

The Slaughterhouse Brothers a pris le parti d’aller à l’essentiel sur ce premier opus. Dansant, percutant, c’est de toute évidence sur scène que le groupe prendra toute sa valeur.

Album : Hometown Boys

Titres : No Free Romance – See Me On My Best Side – See You In The Dark – Hometown Boys – Who We Love – Echoes Of Stars – Get Lost – I Am Ready – Who We Love (acoustique).

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com