Valhalla Hotel #3 – Overkill aux Éditions Comix Buro /Glénat BD

Le Valhalla Hotel de la petite ville de Flatstone devient le rendez-vous des siphonnés du bocal !!! Le shérif et son coéquipier Zawalsky, missionné en secret par la CIA. Frau Winkler et ses anciens Nazis accros à la génétique. Le FBI… Bref, encore un joyeux bazar où explosion rime avec résolution. Et napalm avec… Je ne sais pas, mais un mot qui promet du lourd !!!!

Un final cataclysmique, pour ce thriller fantastique, dans l’esprit des deux autres tomes, c’est-à-dire, complètement barré. Publié aux Éditions Glénat le 14 septembre 22 !!! (+16)

Valhalla Hotel – Tome 3 © 2022, Comix Buro / Éditions Glénat
  • Le décor :

Si tu as raté le tome 2, c’est ICI

Une route au milieu du désert…

Le shérif et Zawalski sont en route vers la petite ville de Flagstone. C’est l’heure des confidences, et même si le sujet n’est pas la vie privée de chacun, les révélations sont tout de même assez cocasses ! Finalement, tout le monde est, à priori, missionné par un organisme fédéral ou autre et les affaires de disparitions d’enfants et d’adolescents coïncident lourdement avec des « docteurs » nazis aux penchants médicaux axés sur la génétique !!

Plus loin, un char d’assaut veille la planque d’El Loco. Pris dans un élan d’adrénaline, les deux sbires décident d’arroser la baraque de tirs de balles et de missiles. À leur grande stupeur, ce n’est pas El Loco qui apparaît au milieu des flammes, mais un convoi de chars nazis qui déboulent, comme ça, au milieu de nulle part.

Pendant ce temps, près de l’entrée dérobée du Valhalla Hotel, gît le corps criblé de balles de Zehn. La pauvre âme occis n’aura jamais vu tant de monde autour d’elle de son vivant ! Tous, se posent la même question : le cadavre, porte-t-il un masque ??? Il semblerait que non ! Mais voilà que le shérif et Zawalski arrive sur les lieux, suivis d’une ribambelle de troupes !!!

Dans les sous-sols, Frau Winkler prépare une réception au petit oignon à tous ces invités surprise !! Ainsi qu’à ses prisonniers dérangeants… Une réception du tonnerre napalm  !!!

Valhalla Hotel – Tome 3 © 2022, Comix Buro / Éditions Glénat
  • Le point sur la BD :

Le final, aux Éditions Comix Buro/Glénat, qu’on attendait et qui laisse supposer de l’état psychologique agité des deux auteurs (second degré) !! Patrice Perna et Fabien Bedouel clôturent leur trilogie de Valhalla Hotel comme le final d’un feu d’artifice : tout en éclat pétards, fusées et fumigènes, et nous, les lecteurs on est comme des gosses : émerveillés, soufflés et bouche-bée !!! Les dialogues sont toujours aussi cyniques. Les personnages haut en couleurs. Les références cinématographiques toujours nombreuses. Le scénario mené tambour battant mais avec une maitrise chirurgicale ! Pour une fois qu’une “série” n’est pas clôturée à la va-vite, on jubile. Révélations sur les anciens nazis, surprises sur certains des protagonistes, rien n’est laissé de côté.

Et Bedouel nous régale une nouvelle fois de ses illustrations « gargantuesquement » phénoménales !  

Valhalla Hotel – Tome 3 © 2022, Comix Buro / Éditions Glénat
  • La conclusion :

Fin de cette trilogie BD complètement déjantée, extrêmement divertissante !!! Valhalla Hôtel aux Éditions Glénat nous aura tenu en haleine, c’est sûr. Et même si la conclusion se passe « presque » sans encombre, avec quelques révélations perchées, le visage sur lequel on termine la lecture, nous fait penser que tout n’est peut-être pas fini. (Pitié, on veut une suite axée sur les « trafiqués »).

Une trilogie cataclysmique, étonnante et complètement hors-sentier que l’on n’est pas prêt d’oublier de sitôt !!! 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

j-apprends-à-jardiner-Rustica

J’apprends à jardiner avec Marion Botanical – Rusti’kid

J’apprends à jardiner avec Marion Botanical est un livre pratique, de Marion Erlick, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com