Vivez au Canada recommande : comment éviter les arnaques

Le Canada est une destination d’immigration populaire car il offre des attractions époustouflantes, une économie forte, de nombreuses opportunités d’éducation et d’emploi, des soins de santé de haute qualité, et plus encore.

Étant donné que le Canada est très populaire parmi les immigrants, certaines personnes essaient de profiter de ceux qui recherchent une vie meilleure. Ces escrocs gagnent de l’argent en faisant de fausses promesses d’une immigration facile et rapide, sans fournir de services de qualité. C’est ce qu’on appelle la “fraude à l’immigration”,un crime malheureusement assez courant commis en ligne de nos jours.

Cependant, il existe de nombreux professionnels de l’immigration fiables et dignes de confiance qui peuvent réellement vous aider et vous assister dans votre processus d’immigration. Le principal défi d’un immigrant potentiel est de différencier l’arnaque d’une agence d’immigration , d’un réel service de qualité d’une agence sérieuse. Si vous avez les bonnes informations sur la façon d’éviter d’être victime d’une arnaque, que vous trouverez dans cet article, vous n’aurez pas à vous inquiéter !

 

 

Vivez au Canada recommande : comment éviter les arnaques

 

Astuce 1 : Découvrez si l’entreprise travaille avec des avocats agréés en immigration et/ou des CRIC

Demandez toujours le nom de leur représentant légal et son numéro de licence.

Idéalement, ces informations devraient être affichées sur leur site Web. Sinon, ils doivent vous fournir les détails lors d’une conversation personnelle. Ensuite, vous pouvez rechercher le numéro de licence sur les sites Web officiels des organisations qui ont délivré cette licence. Si vous sélectionnez une agence qui ne travaille pas avec des représentants légaux autorisés, cela pourrait être un signe d’arnaque.

Par exemple, Vivez au Canada collabore avec une équipe de CRIC et d’avocats en immigration et partage ouvertement les informations concernant leur principal expert juridique sur leur site Web : C’est le signe d’une entreprise transparente et fiable.

Astuce 2 : Repérez les affirmations “trop belles pour être vraies” qu’ils font.

Si une entreprise vous promet une offre d’emploi garantie ou un taux de réussite de 100 %, vous devez absolument vérifier si cette agence est légitime. Vous devez comprendre qu’aucune entreprise ne peut donner des garanties de visa à 100%, puisque la décision finale est toujours prise par le gouvernement canadien. Cependant, un cabinet de conseil en immigration réputé, tel que Vivez au Canada, peut grandement vous aider à augmenter vos chances.Leurs experts vous conseillent sur la façon de préparer une demande solide de visa qui augmente la probabilité que celle-ci soit approuvée.

Astuce 3 : Vérifiez la légitimité de leurs moyens de paiement

Tout service de conseil en immigration a un coût – cela a du sens, puisque le travail des professionnels de l’immigration doit être rémunéré, comme tous les autres services professionnels. Cependant, il existe une différence entre un processus de paiement honnête et transparent et celui des escrocs. Un cabinet de conseil en immigration digne de confiance devrait être en mesure de vous proposer plusieurs options de paiement pour choisir celle qui vous convient le mieux. Ils devraient vous envoyer un lien de paiement sécuriséet vous aider dans le processus de paiement sans vous mettre en situation stressante. Les escrocs sont plus susceptibles de faire pression sur vous et d’exiger que vous effectuiez un paiement de manière inhabituelle, comme des cartes de débit prépayées, des cartes-cadeaux, de la monnaie virtuelle ou d’autres options de paiement louches.

 

 

Vérification de la fiabilité d’une agence d’immigration en 3 étapes

Étape 1 : Vérifiez les témoignages des clients

Il est possible que vous vous sentiez à l’aise de travailler avec un consultant en immigration lors de votre première conversation téléphonique avec cette personne

Cependant, vous devriez toujours vérifier les témoignages. Sur leur site Web, vous pouvez également trouver des témoignages de clients. Ce qui est formidable avec les avis de Vivez Au Canada, c’est qu’ils sont disponibles pour vous et donnent une bonne compréhension de l’expérience vécue par leurs clients.

Étape 2 : Vérifiez leur activité sur les réseaux sociaux

Si l’entreprise a des profils sur les réseaux sociaux, essayez de les contacter et voyez s’ils répondent rapidement. Une agence fiable doit être réactive et ouverte à la communication. Si une entreprise a des profils, mais sans contenu mis à jour et sans activité, cela est plutôt suspect et signale une approche non professionnelle de la communication en ligne. Vérifiez également si le site Web de l’entreprise est mis à jour, est assez informatif et facile à naviguer. Si le site Web essaie uniquement de vous pousser à acheter le service sans fournir d’informations utiles (informations sur l’entreprise, avis et témoignages, conseils d’immigration), vous feriez mieux de rester à l’écart.

Étape 3 : Apprenez à mieux connaître votre représentant en immigration

Portez une attention particulière au déroulement de votre première conversation téléphonique avec l’entreprise. Assurez-vous d’apprendre autant que vous le pouvez. Posez-leur toutes les questions que vous pourriez avoir sur le processus d’immigration. Demandez-leur également quels sont les services de l’entreprise et comment se déroulera le processus.

Vérifiez si leurs réponses vous semblent satisfaisantes et si le représentant de l’entreprise semble compétent et professionnel. Une agence d’immigration fiable doit être transparente et ouverte et vous fournir toutes les informations nécessaires sur le processus.

 

Avis sur Vivez au Canada : une excellente option d’immigration

Vivez au Canada est un exemple d’entreprise d’immigration qui vous offre le service le plus fiable pour votre processus d’immigration au Canada.

Conformément à la politique de l’entreprise,ils vérifient soigneusement l’éligibilité de chaque client et sont très transparents sur les chances du client de réussir dans le processus d’immigration. Pour savoir s’il est admissible à l’un des plus de 80 programmes d’immigration, chaque client doit d’abord passer par une évaluation d’admissibilité. Après l’évaluation, les experts juridiques de Vivez au Canada (dont les coordonnées sont divulguées ouvertement sur le site Web) aident les clients à sélectionner le programme auquel ils sont admissibles et les guident à travers toutes les étapes du processus.

Vous n’aurez pas du tout à vous soucier de la fraude à l’immigration lorsque vous traiterez avec les experts juridiques de Vivez au Canada, car vous serez assurément entre de bonnes mains.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

L’amour est dans le thé – Tome 2 – Éditions Glénat Manga

Un second tome de L’amour est dans le thé, où la plantation est plus que …

2 commentaires

  1. Vivre au Canada, précisément, est une arnaque. Un avocat est à leur tête, ils inondent les réseaux de commentaires comme celui-ci, mais…nous veillons.

    1er ingrédient de l’arnaque : des individus vulnérables

    Tout d’abord, il faut des personnes qui rêvent, des individus pleins d’espoir ou déçus par leur pays d’origine : vous.

    Vous aspirez à changer de vie, vous considérez le Canada comme un eldorado, avec des gens sympathiques, drôles, qui vous considèrent comme des cousins européens. C’est votre rêve, vous l’idéalisez.

    Un avocat, un escroc en costume-cravate, très intelligent comme tous les escrocs, a repéré votre vulnérabilité. Vous devenez ainsi une victime potentielle de Vivez au Canada.

    Votre premier contact sera des commerciaux, des personnes chaleureuses, compréhensives, qui vous diront ce que vous voulez entendre : “Bien sûr, c’est facile ! Les Canadiens n’attendent que vous ! Les loyers sont abordables, les écoles sont omniprésentes. Oh oui, on sait que c’est difficile chez vous ! Ne vous inquiétez pas, nous nous occupons de tout, nous rédigeons votre CV, nous défendons votre dossier. C’est réglé, nous nous verrons très bientôt à Toronto ! ” Ils sont persuasifs, vous les croyez et vous signez les documents tout en payant. Vous avez des étoiles dans les yeux, vous payez sans hésiter, ravis de bénéficier d’une telle opportunité !

    Et voilà, vous êtes arnaqué. Une fois que vous avez versé des milliers d’euros (plus de 6000 pour notre famille), vous êtes oublié. Les commerciaux ont touché leur commission, les comptables ont bien sécurisé votre paiement. Next victim.

    Pendant six mois, nous n’avons reçu aucune nouvelle. Ils étaient injoignables. La deuxième vague d’interlocuteurs est constituée de personnes récemment immigrées. Elles semblent débordées de travail. Le taux de rotation du personnel dans cette entreprise est vertigineux : en quelques semaines, sur une période de six mois, nous avons eu affaire à cinq personnes différentes. Sympathiques, “oui, je comprends…”, mais inutiles ou peu motivées à faire quoi que ce soit.

    Bien entendu, je vais contacter un avocat afin de récupérer mon investissement. Mais combien de personnes vulnérables se font arnaquer par cette entreprise ?

    Ah, j’oubliais : la procédure, si vous êtes accepté, prend au moins six mois. Évidemment, ils ne vous le disent pas avant…

    Conclusion : si vous possédez le profil professionnel que le Canada recherche, vous n’avez besoin de personne, surtout pas de Vivez au Canada.
    Si vous ne possédez pas le profil recherché par le Canada, ne gaspillez pas votre argent avec Vivez au Canada. Ils se contenteront simplement de prendre votre argent au passage.

    Mots clés : Canada, arnaque, immigration, rêve, escroquerie, opportunité, vulnérabilité, profils professionnels, commercial, paiement, procédure, avocat.

    Hashtags : #Canada #Arnaque #Immigration #Rêve #Escroquerie #Opportunité #Vulnérabilité #ProfilsProfessionnels #Commercial #Paiement #Procédure #Avocat

  2. Bonjour très heureux de l’explications , c’est la raison pour laquelle je vous informe que je suis à la recherche d’une structure d’immigration au Canada fiable . J’ai été victime d’arnaques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com