Vos petits plaisirs coupables qui sont en réalité bons pour la santé  

Voilà un article qui fait du bien : alors qu’on entend partout que certains produits sont à bannir de notre alimentation ou de notre régime alimentaire, ils peuvent en réalité présenter des bienfaits uniques pour le corps et pour l’esprit. Explications dans cet article !  

Le vin rouge, pour la santé cardiaque  

Si les anciennes générations ont été habituées à consommer du vin rouge dit « de table », c’est-à-dire à chaque repas, le vin rouge se consomme aujourd’hui dans des contextes de fêtes, ou bien le dimanche. De même, certains scientifiques ont mis en doute les bienfaits du vin, qui peuvent provoquer des nausées ou des maux de ventre en cas de surconsommation.  

Pourtant, il a été démontré que du vin rouge de qualité, et consommé avec modération, pouvait jouer un rôle dans la santé cardiaque. Grâce à ses apports en vitamines E, il permettrait de renforcer les tissus sanguins, pour un meilleur acheminement du sang dans l’organisme. C’est aussi un antioxydant naturel (grâce au raisin dont il est fait), qui est anti-inflammatoire.  

Le café, pour l’énergie en continu 

Bien connu pour ses apports en caféine, le café est un excellent stimulateur du cerveau et des performances cognitives, ainsi que de la mémoire. D’ailleurs, une étude américaine de 2011 a permis de démontrer que le café pouvait avoir un rôle à jouer sur les récepteurs A2A, dont le blocage serait à l’origine des lésions de la maladie d’Alzheimer. En d’autres termes, le café est bon pour la santé mentale, mais aussi pour l’énergie.  

Le café noir en dosette Senseo est parfait pour accompagner vos matinées chargées, qui nécessitent un boost d’énergie de votre organisme. Il est en revanche déconseillé d’en consommer après 17h, pour éviter les problèmes d’endormissement, et de limiter sa consommation quotidienne à 5 cafés maximum.  

Les produits laitiers, pour des os forts  

C’est un bienfait qui a souvent été contesté, mais les produits laitiers jouent un rôle important dans la consolidation des os au moment de la croissance, mais aussi à un âge avancé, pour lutter contre le vieillissement rapide de l’organisme. Entre autres, ce sont des produits, qu’ils soient sous forme de fromage, de yaourt ou de lait, qui permettent d’apporter le calcium et la vitamine B visant à solidifier les os, les rendant moins fragiles avec l’âge.   

Bien entendu, une consommation excessive de produits laitiers pourrait entraîner un surplus de lactose, qui est le sucre naturel contenu dans le lait, d’où l’intérêt de limiter sa consommation à un ou deux produits laitiers par jour.  

Le chocolat, pour l’hormone du bonheur  

Si on l’image d’abord sous une forme de tablette, ce n’est pas vraiment le chocolat en lui-même, mais plutôt son ingrédient principal, le cacao, qui contribue à notre bonheur. En effet, le cacao contient d’importantes doses de magnésium, parfaites pour l’équilibre du système nerveux, mais aussi de nombreux apports en zinc, cuivre, vitamines C et E, qui ont des pouvoirs antioxydants. D’ailleurs, le cacao aurait même un rôle contre les troubles cardiovasculaires, le cholestérol et les problèmes de pression artérielle, grâce à sa capacité à fluidifier le sang et dilater les veines. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la nourriture des Dieux » et qu’il s’agit d’un produit très populaire !  

Bien sûr, même avec de grands bienfaits, tout se consomme avec modération… Vous êtes prévenus !  

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Chamvre CBD

Quels sont les avantages de la fleur de chanvre CBD

Si c’est la première fois que vous entendez parler des fleurs de CBD, vous vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Cire-jolly-épilation
Que vaut l’épilation à la cire de chez Jolly ?

M'épiler a toujours été la croix et la bannière chez moi. Je pense que j'ai …

Ignited Part 2 – Les humanoïdes Associés – Label H1

Un comics venu tout droit des states, que Les Humanoïdes Associés éditent sous le Label …

Le renouvellement de la marque verte, GB The Green Brand

Green Brand est une compagnie de Growshop reconnue dans le monde entier, qui a décidé …

Fermer