Accueil / Culture / Musique / Concerts / « What a trip Festival » bilan de la 2ème édition Montpelliéraine

« What a trip Festival » bilan de la 2ème édition Montpelliéraine

Antoine de Maximy invité à Montpellier

Record d’affluence pour cette 2ème édition Montpelliéraine, avec + de 42 000 festivaliers, qui sont venus du 27 au 30 septembre, fêter les films de voyage et d’aventure. On a croisé Antoine de Maximy, mais aussi des « Youtubers » comme Martin d’Abrigeon (de Shangaï à Montpellier), ou Julie Lorant « Globetrotters » (Voyage au Nord)…

L’association organisatrice, a fait un premier bilan positif, on attend avec impatience la 3ème édition 2019, voici le palmarès de ce festival 2018 :

……………..Grand prix du festival, prix du public « Aventure Cyclo Balkanique » un documentaire de JH Gooris.

……………..Coup de coeur du Jury « Becoming Who I Was » Jin Jeon (film d’aventure).

……………..Prix de l’aventure Extra Pass « Dug Out » de Benjamin Saad avec James.

……………..Le Prix Ushuaia TV « Le Grand Saphir » Jeremie Stadler.

Prix Extra Pass pour Dug Out à Montpellier

Une deuxième édition à succès, qui s’explique par l’originalité du programme, l’association de Montpellier « Afivam », comporte une douzaine de bénévoles. « What a trip Festival » s’est déroulé sur l’esplanade Charles de Gaulle, dans la salle de projections « Rabelais », dans différents lieux au centre historique (pour les expos) dont la Maison Nelson Mandela !.

Cette année c’est Manuel Herrero (Canal+) qui a présidé le jury, secondé par Michel Izard (TF1), également Sandrine Mercier (AR Magazine), Doris Wetzel (Association Womana), Alain Pinol (Délégué Académique) ont été au top pour le partage des prix discernés.

Certes, 13 films en compétition, 8 films invités, tous projetés dans la salle Rabelais, c’est déjà une belle prouesse de réunir les protagonistes et réalisateurs, pour ce dernier week-end de septembre. Les ateliers, les conférences, les dédicaces et les concerts ont fait vraiment, les temps forts de cet automne Montpelliérain.

The French Touch’Nz

Le soir venu, gratuitement on a pu assister aux différents « live » : Nuage Rouge, The French Touch’NZ, Maudite Taraf, Les Kadors, Triple Step, Rabie Houti Band, Ondaya

Dans le « Village du Voyage », les « corpos estudiantines » avait investi les allées sous les platanes, pour assister aux concerts, et se mêler aux spectateurs ravis, de pouvoir assister aux concerts gratuits du jeudi soir au samedi soir dès 18 heures jusqu’en fin de soirée. Un effort soutenu par la Ville de Montpellier à travers Philippe Saurel son Maire, qui développe les animations populaires. Mais c’est aussi un budget apporté par les participants du crowdfunding, et les nombreux sponsors…Retrouvez le programme des évènements futurs surhttp://www.watmontpellier.fr

Eric Fontaine

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

franck-ferrand-palais-vivienne

Franck Ferrand – 5 rv pour 5 causeries exceptionnelles !

Franck Ferrand vous donne rendez-vous pour cinq causeries intimistes sur l’histoire de cinq grandes figures féminines ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Coloriages trop mignons ! avec 1600 stickers

Coloriages trop mignons ! avec 1600 stickers est un cahier souple, des éditions Gründ, paru en ...

Un gentil orc sauvage

Un gentil orc sauvage est une bande dessinée de Théo Gorsjean, parue aux éditions Delcourt, ...

Silencio : Comme un « comics » à l’ancienne !

Une collaboration étonnante chez Glénat : « Silencio » est née de la rencontre entre un musicien : Waxx ...

Fermer