Roger Garaudy repose en paix

Roger Garaudi, figure du négationnisme, est décédé ce mercredi 13 juin à son domicile de Chennevières, à l’âge de 98 ans.

 Homme politique, philosophe et écrivain, Roger Garaudi est l’auteur de plus d’une cinquantaine d’ouvrages dont “Les Mythes fondateurs de la politique israélienne” (1996), pour lequel il a été condamné en 1998, par la 17ème chambre du Tribunal correctionnel de Paris, pour contestation de crime contre l’humanité,  diffamation raciale et provocation à la haine raciale. A sa condamnation, Roger Garaudi répondait : “Le judaïsme est une religion que je respecte. Le Sionisme, une politique que je condamne”.

Roger Garaudi avait pu compter sur le soutien inconditionnel de l’Abbé Pierre, par la suite exclu de la vie médiatique et de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) dont il était membre d’honneur.

Un hommage sera rendu  à cet homme à la “recherche de la Vérité du Tout, de l’Absolu” , lundi 18 juin à 15h au crématorium de Champigny-sur-Marne.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Découvrez “les odeurs du marché, mon bel imagier”

Allons au marché ! Entrez dans un monde où chaque page est une aventure olfactive, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com