Les Chroniques d’Azfaréo : Un peu de fantasy dans ce monde de brutes !!

A partir de demain, le 10 septembre, vous pourrez vous ruer sur les deux premiers tomes de ce nouveau shojo chez Akata !! Les chroniques d’Azfaréo nous transportent dans un monde, où la jeune prêtresse Rukul doit servir le protecteur du royaume : un immense dragon bleu ! Une tâche difficile qui lui permettra de découvrir un terrible secret … Une série de Shiki Chitose à paraître en 9 tomes !!

azfaréo-couv
Les Chroniques d’Azfaréo © AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc.
  • Le décor :

Ce matin, Rukul, une jeune prêtresse du village voisin, fait son entrée au Palais. Grâce au nouveau travail qu’elle vient de décrocher, elle espère trouver enfin la « place », qu’elle n’a pas su obtenir dans sa famille. Se rendre utile pour s’occuper de Julius, un dragon Bleu qui permet au Royaume d’acquérir abondance et équilibre, est grassement payé par le Roi. Et lui permettra de reprendre confiance en elle.

Après quelques recommandations et consignes, la voilà dans la « chambre » où Julius se dresse, majestueusement devant elle. Impressionnée, elle parvient tout de même à se présenter à la créature légendaire, qui l’accueille avec une attitude légèrement cynique ! Elle sait que la tâche va s’avérer difficile, car le caractère de son « malade » est particulièrement infect !

Azfaréo-planches
Les Chroniques d’Azfaréo © AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc.

Les soins commencent. Mais Rukul, juste novice, fait un mauvais pas qui met Julius dans une colère incroyable. 

Déçue, et en manque de confiance en elle, il lui faudra beaucoup de courage pour devenir une soigneuse hors pair. Mais aussi pour faire face à une réalité gardée secrète par le Roi ….

  • Le point sur le manga :

Un nouveau shojo aux Éditions Akata, qui se dévore à pleines mirettes !! Le scénario de Shiki Chitose emmène une ambiance mystérieuse et plonge le lecteur dans l’expectative. Un Dragon dont on ne connait pas les origines, un Roi fou, un royaume en perdition alors qu’il est censé être protégé par cette créature mythique … Les questions fusent dans nos têtes !! Les graphismes sont soignés et délicat, mais restent dans la plus pure tradition manga ! On s’attache facilement à la protagoniste principale, grâce au parcours initiatique qu’elle subit en entrant sous les ordres du Roi, et en se découvrant une réelle utilité dans ce monde. Les Chroniques d’Asfaréo présentent dans le premier tome les bases de l’histoire et dévoilent quelques secrets. Dans le tome 2, commencent les choses sérieuses !!

azfaréo-extrait
Les Chroniques d’Azfaréo © AZFAREO NO SOBAYONIN © Shiki Chitose 2016 / HAKUSENSHA, Inc.
  • La conclusion :

Les Chroniques d’Asfaréo, aux Éditions Akata,  commencent comme un véritable conte, qui charme inéluctablement. Le côté fantasy, ainsi que le côté énigmatique sont au rendez vous,  laissant également la place à un peu de romantisme, ce qui en fait une jolie réussite. Et, on imagine qu’une suite un peu plus complexe est à prévoir grâce au développement personnel de son héroïne ! Les Éditions Akata vous permettent d’avoir un avant goût du manga en lisant une partie du premier tome >> suivez ce lien << ! 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

soeurs-ys-header

Soeurs d’Ys : La malédiction du Royaume englouti – Éditions Rue de Sèvres 

Il fût un temps où la cité légendaire d’Ys s’élevait, majestueuse, au milieu des flots …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
jun-bd-delcourt
Jun – Le témoignage touchant d’une sœur dont le frère est autiste

Jun est un bel ouvrage, de Keum Suk Gendry-Kim, à paraître ce jour, aux éditions …

crusaders-T2-les-emanants-soleil
Crusaders, tome 2, Les Emanants

Les Emanants est le deuxième tome de la série de science-fiction Crusaders, paru aux éditions …

Mes petits vêtements de A.Tamarkin – Éd. Les Grandes Personnes

J’attendais avec impatience que la maison d’Éditions Les Grandes Personnes fasse sa rentrée pour découvrir …

Close