Cinq petits renards – Editions quatre fleuves

Cinq petits renards est un livre d’Agnese Baruzzi, paru dans la collection Petites histoires de la nature, aux éditions Quatre fleuves, en janvier 2021. Un ouvrage cartonné à découpes et à surprises, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir la nature et les bébés animaux.

Maman renarde sort sa tête de sa tanière. Elle n’est pas seule à vivre dans la toundra, il y a Papa renard et leurs cinq renardeaux. Dans la tanière, les petits se réveillent. Ils sont plutôt grincheux ce matin. L’un d’eux se plaint car il a froid, un autre lui répond de faire comme lui, de mettre sa queue touffue autour du cou,cinq-petits-renards-glenat-quatre-fleuves pour faire comme une écharpe. Un troisième voudrait encore dormir et un quatrième réclame à manger à son Papa. Alors que la famille reste à l’abri, Papa renard s’aventure pour chasser. Autour de lui tout est blanc et désert…

Le livre carré cartonné est adorable, avec des découpes qui permettent de voir sur la prochaine double page, et des faux fonds attrayants, présentant ainsi des surprises pour les jeunes lecteurs. Le récit invite à découvrir le quotidien d’une famille de renards polaires, dans la toundra, dans le Grand Nord. Un quotidien difficile en hiver et plus agréable en été, qui ne dure pas assez longtemps malheureusement. L’histoire présente ainsi un cycle de vie, à travers les saisons présentées, pour les enfants, qui  vont également vivre une belle aventure, entre dangers et jeux, pour les petits renardeaux. Le texte invite les enfants à suivre cette famille de renards polaires, dans leur quotidien, pour se protéger du froid, chasser, fuir les prédateurs, découvrir la nature qui s’éveille au printemps… Le dessin est simple, rond, plutôt moderne, avec des couleurs plaisantes.

Cinq petits renards est un livre carré et cartonné, aux découpes spéciales, des éditions Quatre fleuves, qui présente dans la toundra une famille de renards polaires, au rythme des saisons, qui vont apprendre à combattre le froid, à chasser, à faire attention aux prédateurs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

bitter-root-t2-rage-rédemption-hi-comics

Bitter Root – Rage et rédemption

Rage et rédemption est le deuxième tome de Bitter Root, des éditions Hi Comics, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Aspirine Tome 3 : Monster Tinder – Rue de Sèvres 

Aspirine, la plus Parisienne des vampires ! Impulsive et assez incontrôlable, Mademoiselle est éternellement une …

15-minutes-jour-mettre-latin-larousse
15 minutes par jour pour se mettre au Latin

C’est aux éditions Larousse qu’est paru, en janvier 2021, le guide efficace pour progresser en …

Contes de korrigans et lutins

  Les éditions Coop Breizh viennent de sortir Contes de korrigans et lutins, une anthologie …

Fermer