thesis makers in delhi essay parts in correct order creative writing how to start a story one life will writing service images creative writing

Confettis – Un livre d’Adèle Jolivard aux Éditions Les fourmis rouges

« Confettis » est un album illustré par Adèle Jolivard disponible aux Éditions Les fourmis rouges. Raconté à la façon d’un journal de bord, les enfants vont suivre les aventures d’une petite fille au fil des saisons, depuis la rentrée scolaire jusqu’aux vacances d’été.

L’univers rafraîchissant d’Adèle Jolivard

confettis
“Confettis” – Adèle Jolivard

Nous sommes ravis d’avoir pu découvrir l’univers d’Adèle Jolivard que nous avons trouvé rafraîchissant. À commencer par la couverture jaune vitaminée du livre qui nous invite à suivre l’héroïne lors de sa balade quotidienne à vélo. L’auteure écrit et illustre chaque histoire. Son style bien à elle donne l’impression de dessins effectués à main levée qui s’animent au fil des pages. Réalisés sur un fond blanc, coloriés grossièrement, ils ajoutent du peps à la narration. Les enfants n’auront aucun mal s’attacher à son univers tant il est proche du leur.

Des « Confettis » de souvenirs à se créer

Nous faisons la connaissance de cette petite fille dès les premières pages puisqu’elle est la narratrice de l’histoire. Et si les enfants ne connaissent pas son prénom, ils n’auront aucun mal à s’attacher à elle. Il faut dire qu’elle est attendrissante, souriante, drôle également.

Ses aventures commencent lors de la rentrée scolaire. Au programme, de jolies représentations telles que la salle de classe, ses camarades, ses hobbies. Viennent ensuite les vacances de la Toussaint durant lesquelles elle s’offre du repos avec ses parents autour d’activités relaxantes : la ramasse des champignons, faire un puzzle, regarder la tv, boire un verre en terrasse, se promener, visiter, etc. La très attendue fête de Mardi Gras pointe le bout de son nez pour le plus grand plaisir de cette passionnée de déguisements. Elle en profite pour participer à la fête du village et faire virevolter sa jolie robe. Vient ensuite le moment des voyages scolaires. Direction… Le Cantal. Au programme, la rencontre avec les correspondants, l’échange des cadeaux. Enfin, la fin de l’année scolaire, lorsque la classe est au ralenti et que l’on peut faire tout un tas d’activités sans stress. La li-ber-té !

« Confettis » est un livre qui va transmettre de la joie de vivre aux jeunes lecteurs. Ils comprendront que les petits bonheurs de la vie créent également de grands souvenirs : une balade à vélo, les pieds dans l’eau, dans une salle de cours, en colonie de vacances ou simplement bien au chaud dans sa maison.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

la-cour-des-miracles-troisieme-livre-crepuscule-des-miracles-soleil

La cour des miracles – Le troisième, Le crépuscule des miracles

La trilogie La cour des miracles se conclut avec ce troisième livre, Le crépuscule des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com