Erwann : La Star du Skatepark – Tome 2 chez Jungle Éditions

Comme si la pratique du skate était génétiquement transmissible, le jeune Erwann est aussi prometteur que son grand frère disparu. Entre compétition, pression personnelle et/ou de l’entraîneur, vie familiale compliquée,  Erwann va devoir composer afin de progresser dans le milieu tout en restant serein.

Ce deuxième tome de Erwann aux Éditions Jungle paru le 4 Juin 2020, est une série jeunesse à découvrir à partir 7 ans.

erwann-couv
Erwann Tome 2 © Éditions Jungle
  • Le décor :

Il est 9H37 lorsqu’Erwann se réveille en panique !! C’est le jour de la grande compétition de skate, et on peut dire qu’il a eu une « panne de réveil » !!! Juste le temps de s’habiller, il descend quatre à quatre les escaliers pour rejoindre son entraineur qui poireaute déjà depuis un moment. Au passage, il ne remarque presque pas que Maman est en souci … mais ne manque pas de l’embrasser avant de quitter la pièce, même si le petit-déjeuner n’est pas prêt ce matin.

Dans la voiture, Aurelien, le jeune ado typique nonchalant et « agréable » à souhait, est aussi présent. Pour lui, ce sera le moment de faire ses preuves en BMX. L’ambiance n’est pas au beau fixe entre les deux compétiteurs et leur entraineur essaye de leur rappeler les bases de ce que signifie le mot : équipe !!!

Le stress est à son comble, surtout lorsque Erwann remarque une des compétitrices sur la rampe. Elle pourrait bien lui voler la vedette ….

erwann-extrait
Erwann Tome 2 – extrait © Éditions Jungle
  • Le point sur la BD :

Ce deuxième tome de Erwann aux Éditions Jungle prend des chemins que l’on attendait pas !! Cédric Mayen axe son scénario sur une histoire plus familiale et personnelle. Ainsi, après avoir abordé la gestion du décès d’un membre de la famille dans le premier opus, il aborde ici, l’impact du passé de son frère sur la vie de son protagoniste principal. Les difficultés financières et les relations familiales père/mère. Les premiers émois amoureux.  Le tout en trame de fond, car le sujet principal reste bel et bien le skate et la compétition !!! 

On retrouve avec plaisir les illustrations de Yann Cozic, qui correspondent parfaitement à l’âge conseillé des lecteurs. Les visages sont tout en rondeurs donnant des airs sympathiques aux personnages. Les couleurs sont douces et les scènes des figures en skate  restent aériennes .

Un bon moment à passer pour cette série sur le monde du sport et de l’amitié.

Erwann-planche
Erwann Tome 2 – planche © Éditions Jungle
  • La conclusion :

Une BD jeunesse aux sujets « larges » qui abordent toutes les joies de l’amitié et du sport, tout en oubliant pas la vie personnelle de chacun et les différentes épreuves de la vie. Erwann aux Éditions Jungle reste, avec ce deuxième tome, une de nos séries jeunesse « chouchous » pour la façon dont tous les thèmes sont abordés, mais aussi parce qu’on adore le monde du skate !!! Une lecture pleine de positivité qui donne envie de persévérer dans son sport, et qui apprend à gérer les évenements de façon toute douce !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

effet-miroir-bd-delcourt

Effet miroir, un polar des éditions Delcourt

Effet miroir est une bande dessinée de Makyo et Laval NG, parue aux éditions Delcourt, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Helios, festival mapping-vidéo à Avignon

Jusqu'au 30 août, toutes les nuits d'Avignon seront mixées par "Helios". Les visiteurs verront, un …

les-soucieux-du-rocher
Les soucieux, le roman de François Hien

Les soucieux est un roman de François Hien, à paraître aux éditions du Rocher, en …

sac en cuir de qualité
Comment acheter votre sac en cuir très tendance ?

Besoin d’un sac en cuir de qualité ? Plus de soucis à vous faire. Les boutiques …

Close