Hana Ghezzar. Un exemple, un modèle d’humanisme à suivre !

Hana Ghezzar est une animatrice TV et Radio d’origine algérienne. Elle a intégré le monde des médias français depuis 2 ans. Elle travaille dans plusieurs médias français à savoir : IDF1, Beur FM, France Maghreb 2. Elle a également travaillé avec des médias internationaux comme Canal Algérie. Hana Ghezzar est correspondante de MBC Trending et Et Belarabi.

Une animatrice dévouée au combat pour les nécessiteux

Dès le début de sa carrière, Hana Ghezzar a lancé un appel fort aux influenceurs et influenceuses. Elle se demandait pourquoi ces personnes, qui avaient une grande audience sur les réseaux sociaux, ne soutenaient pas des aides humanitaires ? Pourquoi ces influenceurs, avec leurs grands nombres de « followers », ne soutenaient pas les enquêtes des forces de l’ordre ? Pourquoi était-il difficile pour eux de faire de simples posts pour diffuser largement les annonces de ceux qui sont urgemment dans le besoin, diffuser des recherches de personnes disparues, surtout quand il s’agit d’enfants ?

Toutes ces questions ont poussé Hana Ghezzar à lancer une fois de plus, une indicative. Elle a donc décidé de mettre ses comptes sur les réseaux sociaux, au service de toute personne qui serait dans le besoin de faire connaître ses problèmes. Notamment un besoin de sang pour une transfusion urgente, une opération médicale à payer, un médicament pharmaceutique à acheter, un besoin de logement…

Une démarche d’entraide humaine singulière

Hana Ghezzar a donc commencé cela par la plus simple des manières : elle postait simplement ces annonces en y joignant les contacts des intéressés. Elle était le pont entre les bienfaiteurs prêts à aider et ceux qui sont dans le besoin. Puis, elle a commencé à entrer en contact avec des associations, des personnes qui travaillent dans « l’humanitaire ». Cela lui a permis d’être plus organisée et venir en aide à davantage de personnes, peu importe leur lieu de résidence.

A l’image du colibri, l’animatrice TV/Radio a toujours voulu faire sa part, aussi minime soit-elle. Elle a d’ailleurs fait savoir à plusieurs reprises que même si elle n’était pas suivie par des millions d’internautes, son combat ne saurait jamais s’arrêter. Son désir est d’inspirer les influenceurs afin qu’ils en fassent de même. Car ceux-ci pourront toucher plus de personnes par de simples « duck face » et changer la vie d’au moins un être.

Aujourd’hui, si « l’entraide humaine » devait avoir un autre nom, ce serait sans doute Hana Ghezzar. Un exemple, un modèle d’humanisme à suivre !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

l’univers One Piece c’est quoi ?

Chef-d’œuvre d’Eichiro Oda, One Piece est une saga qui a fait son entrée dans l’univers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
jardin-apothicaire-gel-intime-calendula-bio
Jardin d’Apothicaire – Des produits d’hygiène corporelle bio pour toute la famille

La rentrée est autant synonyme de changement que de quotidien et routine, aussi, pour le …

Mon père, ma mère, mes tremblements de terre, signé Julien Dufresne-Lamy

Mon père, ma mère, mes tremblements de terre, le cinquième roman de Julien Dufresne-Lamy, est …

Europa League : Les favoris à la victoire finale

Tout comme pour la Ligue des Champions, la fin de l’Europa League se déroulera sous …

Close