I am not Starfire aux Éditions Urban Comics/DC Comics

Difficile d’être la fille d’une super-héroïne ! Tandis que Starfire vole, sauve le monde, se bat contre les méchants, Mandy, sa fille, n’a hérité d’aucun de ses pouvoirs. Et encore moins de son charme naturel. I am not Starfire nous décrit son histoire difficile, au jour le jour, où elle subit sa vie plutôt que de la vivre, écrasée par le poids du talent de sa propre mère.

Un comics axé sur l’acceptation de soi , et la confiance personnelle, rejoignant la collection Urban Link des Éditions Urban Comics disponible le 1 Avril 22 !

 

starfire_cover.jpg
I am Not Starfire ©Urban link ©DC comics
  • Le décor :

Une chambre d’ado …

Aujourd’hui, Mandy a décidé de se colorer les cheveux en noir ! Et pourquoi pas ?? Elle en a marre de trop ressembler à une mère à qui elle est systématiquement comparée. Au fil des années, elle est même devenue l’anti-Starfire de la famille !! En confrontation totale avec sa propre mère, cette super-héroïne que le monde entier adore …. Pathétique ! 

Quand elle pense à son calvaire journalier, au lycée, avec toutes les réflexions, les questions qu’elle doit supporter à propos de la célèbre Starfire. C’est comme si elle n’existait pas. Ou en tout cas, qu’au travers de ce personnage mythique qu’est sa génitrice !

Heureusement, il y a Lincoln, son meilleur pote. C’est le seul à l’avoir toujours défendue, et à avoir rabattu le caquet de tous les idiots de ce lycée pour la défendre. Il est le seul à la comprendre vraiment.  Mais, il y a aussi Claire. La fille populaire inaccessible qui l’a fait complètement craquer … 

Le temps n’est malheureusement pas à la légèreté et aux crushs. D’abord, il faut faire un devoir en binôme, et Mandy se retrouve avec Claire !!! Ensuite, il faut passer l’examen, et choisir une fac où aller après le lycée …

Mais la fille de Starfire a une autre idée ! Ne pas continuer ses études … ce qui ne va surement pas plaire à sa mère ! Alors, autant ne rien lui dire !!!!

starfire_pages.jpg
I am Not Starfire © Urban link @DC Comics
  • Le point sur le comics :

I am not Starfire vient s’ajouter à la longue liste de romans graphiques en one shot, Gotham High, Shadow of the batgirl .. confrontant super héros et construction de la personnalité à l’adolescence ! Une collection appréciable de la collection Urban link, qui rapproche les « supers » de l’humain ! En mettant en avant leur  faiblesse et leur normalité !

Ici, on a Mandy, cette ado rebelle, gothique, qui sait qu’elle ne correspond en rien à sa super héroïne de mère, et qui aime la provocation. (Ça ne vous rappelle sûrement rien, si vous n’avez pas déjà été adolescent, ou si vous n’en avez pas autour de vous !!! Mais nous si !)

Mariko Tamaki exploite les souvenirs d’enfance, et la souffrance générée par la comparaison incessante mère/fille. Mais aussi, le rapport de force qui peut advenir à l’adolescence dans une famille. 

Une rivalité accentuée par la protagoniste principale qui ne trouve pas sa place au sein du foyer, en exprimant son désarroi qu’au travers la colère et de la confrontation !  On a des graphismes aux couleurs flashy, aux lignes japonisantes, et à la trame comics. On aime la façon dont Yoshi Yoshitani représente les femmes : belles et imparfaites !

Starfire_planches.jpg
I am Not Starfire © Urban link @DC Comics
  • La conclusion :

Une adolescence plus compliquée que prévue !! I am not Starfire aux Éditions Urban Comics, est un parcours initiatique de l’adolescence souvent mal vécue, à la résiliation pré-adulte ! Bien entendu, avec une mère comme Starfire, la résiliation doit être faite avec d’énormes sacrifices, et de façon extrêmement dangereuse ! ​Un one shot assez rassurant , donc, pour nous les lecteurs, car, on découvre que la t​a​che sera bien moins dure pour nous, pauvres mortels !!!! OUFFFF !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Festival de Cannes J7 : Park Chan-Wook et David Cronenberg en compétition

Septième jour du festival avec le retour en compétition de deux réalisateurs très appréciés des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com