write my essay no plagiarism creative writing about a old man creative writing course central coast editing creative writing exercises short essay on self help is the best help

Le bitcoin est la monnaie cryptographique adossée au système de paiement de pair-à-pair

Le bitcoin, monnaie virtuelle la plus utilisée sur la planète, fait parler de lui depuis sa création. Parfois, le cours du bitcoin connaît des envolées exceptionnelles, propres à attirer plusieurs investisseurs. Si vous souhaitez aussi investir dans cette crypto monnaie dans l’espoir d’empocher une plus-value éventuelle, voici ce qu’il faut savoir sur cette monnaie.

 

bitcoin-blockchain

Définition du bitcoin

Contraction des mots bit (unité de mesure binaire) et coin (pièce de monnaie), le bitcoin est la monnaie cryptographique adossée au système de paiement de pair-à-pair existant uniquement sous forme numérique.

Le bitcoin a été inventé en 2008 et le logiciel open source de cette monnaie publié en 2009.

Cette monnaie virtuelle permet d’acheter des services et des biens, elle peut être également échangée contre d’autres devises.

Plusieurs sites en ligne et des magasins acceptent le bitcoin dont l’un des avantages essentiels réside dans le coût des frais de transaction faible.

Le fonctionne du bitcoin

Même si c’est facile d’acheter cette monnaie virtuelle, son utilité au quotidien peut vous paraître un peu abstraite. Ainsi, il vous faut bien cerner le concept. Pour vous procurer des bitcoins, vous devez déjà utiliser une plateforme permettant de réaliser le change de la monnaie traditionnelle (dollars, yens, euros…) en échange de bitcoin ou sur des sites plus spécialisé comme Antique bitcoin store.

Vous devrez d’abord installer une application portefeuille sur votre ordinateur ou votre Smartphone, pour le lier à une devise monétaire décentralisée. Vous pourrez ainsi ajouter des jetons électroniques ou bitcoins sur le portefeuille de façon sécurisé.

L’obtention des bitcoins

Pour avoir des bitcoins de façon rapide et simple, vous devez recourir à des plateformes en ligne où vous pouvez les acheter contre des dollars ou une autre devise.L’achat de bitcoins se fait en trois étapes dans la majorité de ces plateformes.Tout d’abord, vous devez ouvrir un compte sur le site web Bitcoin-Central en créant votre identifiant et votre mot de passe. Alors, vous pouvez par exemple alimenter ce compte en euros par virement bancaire.Ensuite, vous devez consulter le carnet d’ordres de ce site en ligne. Ce carnet recense les prix auxquels des vendeurs de bitcoins sont disposés à échanger la monnaie virtuelle contre des euros par exemple.Enfin, vous devez passer un ordre en proposant le prix d’achat limite, qui est le prix maximum auquel vous est prêt à acheter des bitcoins.

Les avantages du bitcoin

L’un des intérêts de cette monnaie virtuelle, en tant que moyen de paiement, est la sécurité mise en place pendant les transactions. Effectivement, durant un paiement par exemple à une autre personne, un mode de vérification qui sécurise la transaction est mis en place. Cela nécessite une signature digitale à partir d’une clé privée qui permet d’identifier le détenteur du portefeuille.

Ainsi, il est relativement simple de transmettre cette monnaie virtuelle en utilisant Internet, parce que chaque transaction ne nécessite pas de passer par la banque ou la chambre de compensation. Ce qui se traduira par une baisse des frais générés pendant la transaction, et cela, dans la majorité des pays du monde.

Aujourd’hui, de plus en plus de e-commerces acceptent ce mode de paiement. Les e-commerces sont attirés par des frais de transactions très bas. Ce moyen sert également de placement refuge pour certaines personnes. Alors, cette monnaie se voit détourner de sa fonction initiale à savoir la transaction P2P (peer to peer).

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le sang des immortels – Éditions Les Humanoïdes Associés 

Que feriez-vous si vous aviez trouvé le moyen de devenir immortel, mais que cela engendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com