how to describe happiness in creative writing grade 5 creative writing lesson plan university of iowa creative writing ranking m tech thesis help do you help me on my homework

Le cerisier de Grand-Père, aux Éditions Les Grandes Personnes

« Le cerisier de Grand-Père » est un livre animé raconté par Anne-Florence Lemasson et Dominique Ehrhard aux Éditions Les Grandes Personnes. Il fait partie de ces livres qu’il est difficile de quitter des yeux tant l’esthétisme est grandiose.

Mon avis sur “Le cerisier de Grand-Père”

Le cerisier de Grand-Père
Le cerisier de Grand-Père, Ed. Les Grandes Personnes

Chaque fois que j’ai un livre des Éditions Les Grandes Personnes entre les mains, j’ai l’impression d’être face à une pièce de collection. « Le cerisier de Grand-Père » a été pensé pour les enfants à partir de 3 ans. En effet, le livre requiert d’être précautionneux pour pouvoir tirer les languettes et voir le livre s’animer.

C’est l’histoire d’un Grand-Père qui observe son cerisier au fil des saisons. Le jeune lecteur va vite se rendre compte qu’ils s’en passent des choses dans cet arbre. Il va observer que de nombreux oiseaux aiment s’y réfugier et s’installer pour faire leurs nids. On les voit évoluer d’une saison à l’autre, profitant des cerises en fleur, devenant elles-mêmes des fruits, laissant place aux feuilles automnales, jusqu’à l’arrivée du grand froid, et l’envol précipité des oiseaux vers d’autres contrées.

Le lecteur va aimer faire voler les oiseaux de branches en branches en tirant sur les languettes. Il verra leurs ailes se déployer, leurs becs s’ouvrir pour déguster des cerises, ou pour nourrir leurs tout-petits. Il participera à des parties de cache-cache derrière les feuilles. Au fil des saisons, il fera la rencontre de jolis papillons virevoltant de gauche à droite. C’est bien simple, le livre vit littéralement sous les mains des petits. Ils vont se laisser porter par l’élégance de la narration que je tiens à saluer. Proche de la poésie narrative, elle embarque le lecteur au sein d’une nature qui réserve de belles surprises.

Les illustrations animées

« Le cerisier de Grand-Père » est un livre pop-up absolument magnifique que les adultes vont aimer avoir entre les mains également.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Football

Football – Mon documentaire animé aux Éditions Gallimard Jeunesse

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, les Éditions Gallimard Jeunesse proposent un nouvel ouvrage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com