Accueil / Sport / Cyclisme / Le chrono des Nations 2011

Le chrono des Nations 2011

Ce weekend les amateurs de la « petite reine » s’étaient donné rendez vous aux herbiers pour la 30eme édition du Chrono des Nations.

Des coureurs cyclistes de renom y étaient présents comme Tony Martin, champion du monde du contre la montre, David Millar qui en 2010 avait réussi l’exploit de d’abaisser le record a 58 minutes 53 secondes et 27 centièmes sur 48km 500 en 2010 ce qui lui avait permis de remporter le chrono, ainsi que les trois autres anciens vainqueurs du Chrono : Laszlo Bodrogi (2007), Stef Clement (2008), Alexandre Vinokourov (2009).

A noter que cette année c’est Tony Martin qui fait tomber le record de David Milar avec un temps de 56 minutes 20 secondes et 84 centièmes ce qui lui a assuré la première place, David Milar devant quant a lui se contenter d’une honorable 5eme place

Coté féminin, les concurrentes n’étaient pas en reste avec la présence notamment de Jeannie Longo ,double tenante du titre et qui s’était déjà imposée 6 fois auparavant a ce chrono des Nations, Amber Neben Championne du monde 2008 et 2eme du chrono l’année dernière et Kristin Armstrong, championne olympique en titre.

Amber Neben est cette fois arrivée première au classement et Kristin Armstrong 2eme avec un écart de 9 secondes entre les deux. Jeannie Longo quant a elle a fini a la huitième place.

Une grosse participation internationale donc, qui s’explique par le fait que les Jeux Olympiques se déroulant l’année prochaine, des points étaient en jeu pour la qualification aux Jeux Olympiques ce qui fait que certains coureurs étaient venu de très loin comme le Mexicain Segio Escutia et l’australien Caleb Ewan.

Un spectacle qui aura ravi tout autant les amateurs de cyclisme que les curieux, venus nombreux encourager les coureurs dans une très bonne ambiance.

A propos Agence

A lire aussi

Virgin radio en live au Warehouse de Nantes

Ce lundi 12 novembre 2018 de 18h30 à 00h00,l’un des plus gros concerts de l’année ...

Lire les articles précédents :
Close-up : Michel Quint

Les Éditions La Branche sortent une nouvelle collection au doux nom de Vendredi 13. Pour ...

“Troc 2011” : les pionniers du jazz-rock made in France sont de retour

C’était il y a quarante ans. Au tournant des années 70, le jazz virait électrique ...

La Nuit Des Temps -
« La Nuit Des Temps »

Ce soir en relisant mes fiches qu'on dira "de lecture", je suis tombée sur un ...

Fermer