Le chrono des Nations 2011

Ce weekend les amateurs de la « petite reine » s’étaient donné rendez vous aux herbiers pour la 30eme édition du Chrono des Nations.

Des coureurs cyclistes de renom y étaient présents comme Tony Martin, champion du monde du contre la montre, David Millar qui en 2010 avait réussi l’exploit de d’abaisser le record a 58 minutes 53 secondes et 27 centièmes sur 48km 500 en 2010 ce qui lui avait permis de remporter le chrono, ainsi que les trois autres anciens vainqueurs du Chrono : Laszlo Bodrogi (2007), Stef Clement (2008), Alexandre Vinokourov (2009).

A noter que cette année c’est Tony Martin qui fait tomber le record de David Milar avec un temps de 56 minutes 20 secondes et 84 centièmes ce qui lui a assuré la première place, David Milar devant quant a lui se contenter d’une honorable 5eme place

Coté féminin, les concurrentes n’étaient pas en reste avec la présence notamment de Jeannie Longo ,double tenante du titre et qui s’était déjà imposée 6 fois auparavant a ce chrono des Nations, Amber Neben Championne du monde 2008 et 2eme du chrono l’année dernière et Kristin Armstrong, championne olympique en titre.

Amber Neben est cette fois arrivée première au classement et Kristin Armstrong 2eme avec un écart de 9 secondes entre les deux. Jeannie Longo quant a elle a fini a la huitième place.

Une grosse participation internationale donc, qui s’explique par le fait que les Jeux Olympiques se déroulant l’année prochaine, des points étaient en jeu pour la qualification aux Jeux Olympiques ce qui fait que certains coureurs étaient venu de très loin comme le Mexicain Segio Escutia et l’australien Caleb Ewan.

Un spectacle qui aura ravi tout autant les amateurs de cyclisme que les curieux, venus nombreux encourager les coureurs dans une très bonne ambiance.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Le cycliste Mark Cavendish a été célébré à Nice

En juillet, pour la première fois de l’Histoire, l’arrivée du Tour de France avait lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *