Le nouvel album d’Arthur H “Soleil Dedans”

soleil-dedansArthur H c’est au premier abord la voix grave, sombre, une voix que j’ai découvert lors d’un duo avec M (“Est ce que tu aimes”), une voix que j’ai de suite adoré. Une voix qui se distingue des autres chanteurs.

Arthur H sait se renouveler et sait aussi monter dans les aigus avec de très belles balades comme “l’autre côté de la lune” ou “une femme qui pleure” mais sa voix suave reprendra le dessus pour quelques chansons comme “la balade des clandestins“.

On se surprendra à danser frénétiquement sur “la femme étoile”, (cette drôle de femme tombé des étoiles qu’il voudra rejoindre aux confins de la galaxie si elle devait partir) et sur “la caissière du super” (qui est super!).  Il s’essaye aussi à quelques chansons en anglais ou avec quelques mots d’anglais (notamment “L’autre côté de la lune”, “la femme étoile” “le tonnerre du coeur”).

D’une histoire d’amour à une histoire de papous, il n’y a qu’un pas (“les papous c’est nous”), Arthur H nous surprend encore avec cet album tout en délicatesse poétique et pourrait arriver tout simplement à nous faire pleurer avec “une femme qui pleure” par exemple. “Navigateur solitaire” nous emmène sur les traces d’un navigateur, quoi de plus beau qu’un peu de solitude pour pouvoir décompresser et lâcher prise enfin sur tout ce qui nous entoure.  Dans “Le bonheur c’est l’eau”, Arthur H nous rappelle un peu ce qu’est le bonheur, celui qu’on ne voit pas suffisamment. Arthur H a une voix qui sait tout simplement nous faire passer les émotions et nous faire appuyer sur replay sur les chansons les plus emblématiques de ce nouvel album qu’est “Soleil Dedans”

Arthur H n’a pas la tête dans les étoiles, il exprime simplement les sentiments que l’on intériorise régulièrement, ce nouvel album “Soleil Dedans” résolument pop saura gagner le coeur de tous grâce à sa poésie, ses airs entrainants, ses balades à la fois douces et rythmées qui nous emmènent dans les étoiles. On regrette seulement que l’album ne soit pas plus long, pour la peine on appuie sur replay, encore une fois.

Petit retour sur “la caissière du super”, une chanson un peu loufoque mais qui fait sa place dans notre coeur :

Soleil Dedans :

1- L’autre côté de la lune

2- La ballade des clandestins

3- La caissière du super

4- Oh là-haut !

5- Une femme qui pleure

6- Navigateur solitaire

7- L’aéroport de los angeles

8- L’arrivée de la femme étoile

9- La femme étoile

10- Les papous, c’est nous !

11- Le tonnerre du cœur

12- Le bonheur c’est l’eau

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com