rainbow description creative writing bishopsgate creative writing tender writing service uk do my geometry homework creative writing mumsnet self essay writer phd creative writing university of edinburgh how to help me with my homework

Les 5 Terres, tome 5, L’objet de votre haine

L’objet de votre haine est le cinquième tome de la saga Les 5 Terres, des éditions Delcourt. Une bande dessinée de David Chauvel, Andoryss, Patrick Wong et Jérôme Lereculey, paru en janvier 2021, qui prend une nouvelle dimension, avec l’apparition d’une révolte d’étudiants…

les-5-terres-t5-objet-de-votre-haine-delcourtSur un navire, Astrelia est fermement ligotée. Une panthère la ramène à Angleon. Le jour se lève, le roi Mederion se lève également, laissant dans son lit le jeune Terys. Tous deux se partagent le pouvoir et semblent fiers de leurs dernières actions. Cependant, une déclaration va perturber la douce matinée du jeune lion. En effet, il apprend, par la bouche du roi, que des étudiants ont été faits prisonniers, alors qu’ils venaient seulement le rencontrer pour soumettre quelques idées de réformes. Terys n’en revient pas et pense que cela est une énorme bêtise, seulement, le roi a une intuition et demande à son ami de faire la lumière là-dessus. Pendant ce temps, Kara, jeune garde, vient prévenir son amie Cibill que certains étudiants ont été arrêtés, ils sont tous enfermés au palais ! Kara essaie de prévenir à quel point s’en prendre au pouvoir peut être dangereux…

les-5-terres-t5-objet-de-votre-haine-delcourt-extraitUne fois de plus le récit est très bien découpé, avec plusieurs protagonistes à suivre, différents faits, qui se regroupent plus ou moins. Le plus grand fait est l’action des étudiants qui sont venus demander audience au roi et qui sont enfermés. En effet, Mederion a une intuition et a peur que l’on renverse par la suite, son pouvoir. Aussi, il prend le devant, étouffer l’affaire, quitte à se faire quelques ennemis… Il y a aussi Leina, mère de l’actuel roi, qui tient sa vengeance à travers Astrelia, qu’elle a fait enlever. La bande dessinée est dense, les informations nombreuses, tout comme les personnages, qui continuent de se mettre en place dans cette grande saga fantastique, incroyable et plutôt bien menée. En effet, l’histoire est captivante, pleine de rebondissements, de craintes, d’espoir, d’amour, d’amitié, de cruauté et de morts. Le dessin est toujours aussi bien travaillé, offrant de belles planches à découvrir, ainsi qu’un univers captivant.

L’objet de votre haine est le cinquième tome de la saga fantastique Les 5 Terres, des éditions Delcourt, qui présente la suite de l’histoire d’Angleon, dirigé maintenant par Mederion et Terys, qui doivent faire face à l’apparition d’étudiants en révolte…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Acteur de votre vie par l’auteur du best-seller Les Quatre Accords toltèques, Don Miguel Ruiz

Les Editions Jouvence nous proposent le dernier livre de Don Miguel Ruiz écrit en collaboration …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com