Accueil / Dossiers / Les aventuriers au jardin bio

Les aventuriers au jardin bio

Les aventuriers au jardin bio est une collection des éditions Terre vivante, qui présente deux ouvrages pour les jeunes lecteurs. Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets et Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel, parus en avril 2019, proposent des jeux et jouets à réaliser soi-même au jardin et des recettes à confectionner.

les-aventuriers-au-jardin-bio-fabriquent-leurs-jouets-terre-vivanteLes enfants sont invités à découvrir la plus grande boite à jouer du monde, où tout est gratuit, sans cesse renouvelable et 100% naturel : le jardin. Ainsi les bambins vont apprendre à découvrir les plantes, les prélever, sans les menacer, et utiliser tout ce qui les entoure pour fabriquer une multitude de jeux et de jouets. En effet, les enfants vont pouvoir fabriquer, entre autres, des poupées de fleurs, des pistolets à eau, des bateaux de feuilles, faire des tours de magie…

Dans le deuxième ouvrage, les enfants sont invités à relever un défi : se lancer dans la grande aventure du jardin et de la cuisine ! les-aventuriers-au-jardin-bio-cuisinent-au-naturel-terre-vivanteLes bambins vont ramasser, au fil des saisons, les légumes du potager, cueillir des fleurs, herbes aromatiques et fruits, pour éveiller les papilles et rester en bonne santé, en mangeant sain, frais et bio. A chaque saison, les légumes et fruits sont présentés, pour retrouver, par la suite, différentes recettes adaptées, rapides et faciles à réaliser.

Les deux livres, bien que différents, sont très plaisants à découvrir, pour les jeunes lecteurs, et les parents, qui vont pouvoir découvrir autrement la nature et surtout le jardin. A l’arrivée des beaux jours, où les enfants veulent jouer dehors et s’émerveillent de ce qui les entoure, il est important de leur apporter un regard respectueux et justes, sur la nature, la faune et la flore. Ainsi à travers différentes activités suggérées, les bambins vont apprendre à découvrir les éléments du jardin, pour les respecter et jouer avec, s’amuser d’un rien, simplement, ou encore cueillir les légumes et fruits, pour pouvoir les transformer en plat délicieux à partager. L’approche est ludique, très agréable et douce, avec un vocabulaire adapté aux jeunes lecteurs et des étapes à suivre très bien construites et détaillées. De nombreuses illustrations sont également à découvrir, offrant une dynamique supplémentaire et divertissante.

Les aventuriers au jardin bio fabriquent leurs jouets et Les aventuriers au jardin bio cuisinent au naturel sont deux ouvrages qui suggèrent aux jeunes enfants de jouer et de découvrir le potager tout naturellement. Une approche saine et forte, pour s’amuser avec des graines, des feuilles, ou encore manger des produits frais et pleins de goûts !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bambin Box : Mon avis sur la box qui s’adapte à l’âge de nos enfants !

Vous connaissez ma passion pour les box, pas vrai ? Depuis peu, j’ai eu le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
joyride-bd-glenat
Joyride, une balade spatiale des éditions Glénat

Joyride est un récit complet, une bande dessinée de Jackson Lanzing, Collin Kelly, Marcus To ...

Tourisme : Stop ou encore ?

Si le tourisme était un continent il serait classé au 5e rang des pays émetteurs ...

Apprendre à gérer ses émotions négatives grâce au stage Détachement Somato-Psycho-Emotionel de Bertrand Canavy

Vous êtes face à des émotions négatives dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Angoisse, ...

Fermer