college writing essay prompts master of creative writing publishing and editing creative writing oxford university course primary homework help egyptian farming november creative writing prompts

Les Digitales, aux éditions Cherche midi

Les Digitales est un ouvrage de Fabienne Legrand, paru aux éditions Cherche midi, en mars 2021. Un recueil de témoignages de femmes qui travaillent dans le numérique, avec une préface d’Aurélie Jean et illustré avec le trait fin et élancé de la dessinatrice.

Le livre débute avec un sommaire qui présente les différentes parties. Ainsi, après une préface d’Aurélie Jean, on retrouve quelques thèmes qui gravitent autour de ses femmes qui travaillent dans le numérique, en commençant pour la nouvelle ère. Le numérique a, en effet, changé la société et transformé nos vies, tant le plan personnel que professionnel. les-digitales-cherche-midiUne approche du travail modifiée, avec une approche de l’autre différente, tout comme des collaborations changeantes. De plus, depuis la crise sanitaire, cette ère de la digitalisation n’a fait que s’accélérer.

L’ouvrage est intéressant et riche, avec de nombreux témoignages et des hommages à beaucoup de femmes pionnières. Ainsi, il semblerait, avec ce livre, que la gent féminine revient un peu sur le devant de la scène, même si c’est toujours aussi difficile en 2021. L’univers digital est donc en route, avec une perspective d’avenir grandissant, pour les hommes et les femmes, qui sont aussi de la partie, comme ces figures historiques, présentées dans le livre. Des pionnières et avant-gardistes dans les domaines des sciences informatiques et de la programmation, qui révèlent une vérité plaisante à découvrir et encourageante, malgré les difficultés actuelles encore persistantes. La lecture est plaisante, avec ces paragraphes à découvrir, accompagnée de temps à autre du trait fin, élancé et vif de Fabienne Legrand, qui offre une vision comique de certaines situations.

Les Digitales est un livre des éditions Cherche midi, qui présente un recueil de témoignages et bien plus, présentant des métiers d’avenir, tant pour les hommes que pour les femmes, qui ont aussi leur place dans cet univers numérique en perpétuel changement et évolution.

A propos celine.durindel

A lire aussi

tout-au-bout-du-quartier-mangetsu

Tout au bout du quartier

Tout au bout du quartier est un recueil d’histoires courtes et très courtes de Pump …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com