phd creative writing monash creative writing fellowships california teacher comments creative writing essay writing help near me difference between imaginative and creative writing b.a. creative writing doing a case study paper american revolution group creative writing

Les péripéties Homologuées de Paul et Tom – Éditions La boîte à bulles

La vie à deux n’est quelquefois pas facile ! Surtout quand on est gay. Que la société commence juste à intégrer la tolérance dans son vocabulaire. Et que l’environnement humain est plein d’à priori. A l’aide d’une série de sketchs à l’humour cinglant, Les péripéties homologuées de Paul et Tom vont vous faire découvrir le couple comme vous ne l’avez jamais vu !

Disponible depuis le 7 Juillet 21 aux Éditions La Boîte à Bulles !!!

 

péripéties-homologuées-paul-tom-couv
Les péripéties homologuées de Paul et Tom © La boîte à Bulles 
  • Le point sur la BD :

Un recueil de sketchs qui s’attaque au ridicule des différents clichés sur le couple hétéro, autant que le couple homosexuel dans notre société !! Jacq nous sert un graphisme simple et épuré où les deux personnages sont mis en scène à différents « moments » de leurs vies !

Les dialogues et les situations sont cocasses. Elles détruisent un à un, tous les mythes de “l’homosexuel” tel que nous le représente les médias.

Car, non ce n’est pas une fofolle qui partage ses week-ends entre partouze et after. Non, il n’y a pas  de modèle « traditionnel » du couple, reproduisant le schéma homme/femme ! 

Et pourquoi ? Parce que, nous ne sommes sûrement plus au moyen-âge ! Et que, comme tous les couples,  la répartition du travail domestique, l’organisation de la sexualité du couple et tout ce qui fait la relation en soi, est basé (ou devrait l’être) sur le partage !

Paul-tom-extrait
Les péripéties homologuées de Paul et Tom © La boîte à Bulles

 Entre questions et/ou remarques stupides de l’entourage. Société encore trop ancrée dans un modèle social « idéal ». Les péripéties homologuées de Paul et Tom aux Éditions La boîte à Bulles, nous mettent en pleine face l’intolérance, le ridicule, mais aussi tous ces stéréotypes qu’on aimerait envoyer balader loin de nos échanges avec les autres !  

Les mythes tombent peu à peu, grâce à leur répartie sans failles pour nous dévoiler une vie conjugale, comme toutes les autres : avec ses problèmes, ses jalousies, ses moments d’intenses partages. Puis, ses engueulades, ses moqueries ….

Paul-tom-extrait.jpg
Les péripéties homologuées de Paul et Tom © La boîte à Bulles
  • La conclusion :

Un décryptage caustique de la société et du quotidien par deux hommes amoureux ! Les péripéties homologuées de Paul et Tom, ce sont les tiennes avec ta femme ou ton mec. Les miennes. Celles de tous les couples sur Terre. Un recueil de sketchs aux Éditions La boîte à Bulles qui permet de se moquer gentiment de tous ceux qui vivent encore au siècle dernier dans leurs têtes. Et de comprendre le ridicule et l’hypocrisie de notre société !

Une BD qui pousse à prendre prendre conscience qu’il n’y a pas de « modèle » préétabli dans ce qui s’appelle l’orientation sexuelle ou le couple, et que ce qu’il y a de plus important entre deux personnes, c’est l’amour et le respect !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Après La Machine de Turing, Benoît Solès ouvrira la nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes avec La Maison du Loup

Benoît Solès a clôturé la saison dernière du Théâtre Anthéa d’Antibes avec son magnifique spectacle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com