Murder Falcon – Un comics des éditions Delcourt

Murder Falcon est le dernier comics de Daniel Warren Johnson, paru aux éditions Delcourt, en septembre 2020. Un récit complet dans lequel l’auteur d’Extremity ose entremêler ses deux grandes passions, la bande dessinée et le métal !

murder-falcon-comics-delcourtDans la rue, au milieu des immeubles, un monstre surgit. Des hommes, des femmes et la police tentent de fuir. Un char arrive vers le monstre, prêt à ouvrir le feu. Mais les soldats n’ont pas le temps de réagir, que la créature gigantesque broie, de ses dents, le devant du char. C’est alors qu’une camionnette bleue débarque, à toute vitesse. Le pied sur la pédale, un homme freine et s’arrête sur les lieux du carnage. C’est un homme au cheveu long, blond, un peu costaud, du nom de Jake qui en sort déterminé. Alors que le monstre s’apprête à dévorer une mère et son enfant, Jake intervient, expliquant à la créature que ces êtres vivants sont sous sa garde. Puis, il ajuste sa guitare électrique pour jouer quelques notes de métal. Des éclairs surgissent de la guitare. C’est à ce moment qu’un être spectaculaire, anthropomorphique, apparaît, prêt à combattre le monstre.

murder-falcon-comics-delcourt-extraitLe comics se lit assez facilement, avec un scénario assez classique, présentant une entité qui choisit un homme tout à fait banal, pour, à travers lui et des pouvoirs, sauver la Terre d’une invasion de monstres. En effet, la vie de Jack, ancien guitariste d’un groupe de métal qui s’est dissous, n’a rien de spécial, l’homme se laisse abattre, ressassant toujours le passé. Alors tout bascule, le jour où Jack voit un monstre détruire son appartement et un étrange personnage lui demander de jouer pour qu’il puisse combattre la créature. La bande dessinée est sans surprise, mais elle est originale, bien menée et pleine de scènes de combat et de Heavy Metal, ce qui plaira à tous les fans du genre. Les personnages sont attachants, touchants et drôles. Le dessin est plaisant, fluide et dynamique, offrant un univers assez coloré et agréable à découvrir.

Murder Falcon est un comics des éditions Delcourt, un récit complet qui mêle les deux grandes passions de l’auteur, offrant une histoire surprenante, au scénario classique, entre Heavy Metal et invasion de monstres.

A propos celine.durindel

A lire aussi

captain-ginger-t1-comics-delcourt

Captain Ginger, le premier tome

Captain Ginger est une nouvelle série des éditions Delcourt, qui débute avec ce premier tome …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
my way
My Way – La nouvelle eau de parfum Giorgio Armani

Avec sa nouvelle fragrance My Way, Giorgio Armani nous embarque dans un voyage sensoriel absolument …

angel-sanctuaire-des-heretiques-t1-soleil
Angel – Le sanctuaire des hérétiques

C’est aux éditions Soleil qu’est paru le premier tome d’Angel – Le sanctuaire des hérétiques, …

ecole-rue-qui-monte-t1-plus-belles-toiles-flammarion
L’Ecole de la rue qui monte – Nouvelle série jeunesse des éditions Flammarion

L’Ecole de la rue qui monte est une nouvelle série de petits romans jeunesse, des …

Close