adjective words for creative writing creative writing similes writing custom gradle plugins doing your homework essay my pet animal creative writing

Petits contes de sagesse au pays de Wardé

Petits contes de sagesse au pays de Wardé est un joli recueil des éditions Flammarion, paru ce mois de  janvier 2021. Un livre de Kochka et Donatien Mary qui présente une vingtaine de contes aux saveurs d’Orient, poussant les jeunes lecteurs à réfléchir, grandir…

Kan ya makan veut dire Il était une fois, au Moyen-Orient, à l’Est du monde, sur un coin de terre où il faisait bon vivre. C’est sur cette terre fertile, dans une maison que naquit Wardé. Le prénom signifiant Rose, il allait comme un gant à la jeune fille. Tels les jardiniers amoureux de leur fleur, ses parents commencèrent à la cultiver.petits-contes-sagesse-pays-wardé-flammarion Sa mère mit dans son ventre des mets gourmands et délicieux, tandis que son père décida de lui nourrir le cœur d’histoires. Ainsi, la jeune Wardé avait une nouvelle histoire tous les soirs, qui commençait par Kan ya makan, Il était une fois…

Ainsi, il y a vingt soirs, donc vingt histoires à découvrir. Des contes pleins de sagesse, pour faire grandir cette petite fille, comme une belle fleur qu’elle est. Des contes tendres, touchants, comme des leçons de vie, entre respect et courage. Au fil des soirs, la jeune Wardé est incitée à comprendre et à réagir, pour grandir, dans la bienveillance, apprendre des leçons de vie, des morales, afin de pouvoir faire les bons choix, plus tard, dans sa vie d’adulte. Les récits sont plaisants à découvrir, les jeunes lecteurs vont pouvoir y retrouver des histoires tendres, entre amitié, gentillesse, chance, espoir, écoute, bienveillance… Les contes sont accompagnés de quelques illustrations jouant avec les couleurs et les ombres, offrant une belle dynamique, ainsi qu’un bel univers graphique à découvrir.

Petits contes de sagesse au pays de Wardé est un bel album des éditions Flammarion, qui présente vingt contes qui font réfléchir et grandir, à travers les histoires d’un père à sa fille, qui à travers cette bienveillance veut éclairer son cœur.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Un commentaire

  1. Un très joli recueil pour les petits et les grands qui met du baume au coeur et nous fait voir la vie sous un angle poétique et montre ce qu’il y a de meilleur en chacun.e d’entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com