Portrait : Anthony Bajon “Ours d’argent”, meilleur acteur (Berlin)

Anthony Bajon à Nîmes

Anthony Bajon, est né le 7 avril 1994 à Villeneuve St Georges, dans le département du Val-de-Marne, peut-on lire sur la page “Wikipedia”, qui lui consacre une “ébauche”. “Ours d’argent” à la Berlinale 2018, Anthony est reparti avec le trophée en février, quatre mois se sont écoulés, nous avons recueilli ses impressions à Nîmes, dans le cadre d’une projection “off” au cinéma CGR de Nîmes.

Certes, l’acteur s’est vraiment fait une popularité depuis cette 68ème édition du film en Allemagne, et pourtant que sait-on de la carrière de ce jeune homme de 24 ans ? Peu de médias ont réalisé des articles sur cette nouvelle étoile du cinéma Français. Le film “La Prière” de Cédric Kahn a propulsé le comédien sur plusieurs contrats, dans le futur, dont un rôle avec Guillaume Canet, mais l’acteur n’a pas souhaité divulguer les détails de son personnage futur. 

Alors, oui avec 8 films, 8 courts-métrages, 6 séries télévisées, 3 clips musicaux et 11 pièces de théâtre depuis 2009, Anthony Bajon depuis ses 16 ans a vraiment la  bosse du comédien ! À Nîmes, sa venue éclair grâce à l’association “Les Têtes à Clap” (Beaucaire) qui oeuvre depuis 2006 autour de rencontres d’acteurs, de réalisateurs, de producteurs, de chefs opérateurs etc…n’est pas passée inaperçue auprès d’un public estudiantins et de cinéphiles aguerris.

Laetitia Clement (actrice dans luna) & Anthony Bajon

Anthony Bajon s’est prêté avec attention aux questions de Marc et de Ludovic Duplissy (président des Têtes à Clap). L’acteur de définit lui-même comme  “Un observateur qui a tout à apprendre, dans le cinéma”. Pour l’occasion, le cinéma CGR (Nîmes) avait invité la comédienne d’Aix en Provence Laetitia Clément que l’on a vu dernièrement dans le magnifique rôle de “Luna”. Cette dernière est actuellement dans la région Nîmoise, après avoir fini une tournée dans les cinémas pour la sortie de son dernier film.

Anthony Bajon, lui, vient de la banlieue Parisienne (l’Essonne), celui qui a tourné aussi avec Olivier Marchal (Section Zéro) aime écouter du rap (La Fouine). Ce jour du 18 mai, devant les étudiants Nîmois, il a parlé avec passion de son métier de comédien, les questions fusent autour de son rôle de “toxico”, tenu dans “La Prière”, Anthony a répondu avec précision à toutes les questions et avant de repartir à Paris, les nombreux selfies ont fait le bonheur de ses fans…“Je dois repartir avec le train du soir, car demain je tourne à 4 h, désolé mais c’est promis, je reviendrais à Nîmes et je prendrais plus de temps avec vous !”.

Eric Fontaine

 

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com