Accueil / En Région / Aquitaine / Profession’l : Salon de la reconversion 100% féminin

Profession’l : Salon de la reconversion 100% féminin

téléchargement (1)La rédaction de Francenetinfos met à l’honneur la seconde édition du salon Profession’L qui s’est tenu jeudi 15 Mai dans les salons de la Mairie de Bordeaux. Fort du succès de la première édition en mars 2013  avec ces 1000 visiteuses, Séverine Valette et Valentine Bardinet ont réitéré l’aventure en 2014.  Professionn’l est un  salon dédié à  la  reconversion 100 % féminin.   Les deux jeunes femmes,  elles-même reconverties ont eu l’idée de créer cet événement en 2013 pour la journée de la Femme. Leur objectif  était d’ aider les  femmes dans leurs quêtes de remise en question professionnelle et personnelle.  

Ce jeudi 15 Mai, Les Femmes ont donc pu explorer quatre pôles thématiques :  Formation, Création d’entreprises, recherche d’emploi et relooking. Informations, conseils personnalisés, entretiens privilégiés, conférences et ateliers gratuits, les visiteuses ont bénéficié d’ expertises et sont  reparties avec des réponses, des pistes de réflexion voire même  des solutions. 

70 partenaires étaient présents. Des enseignes nationales mais aussi des associations comme Bordeaux Aquitaine Pionnière, l’Atelier du Recrutement et bien d’autres acteurs s’étaient  mobilisés pour cette journée.

Cette manifestation répond à une véritable demande et s’inscrit parfaitement dans le paysage économique  dans lequel la femme connait un vrai parcours du combattant lorsqu’il s’agit de s’imposer.  Redonner confiance,   aider  à oser en partageant expériences et  témoignages, voilà le véritable objectif de cette rencontre,  me confie Valentine Bardinet.

Des visiteuses témoignent de leur entière satisfaction.  Crystel  a le projet d’ouvrir un salon de thé. Il est seulement midi et a déjà rencontré un conseil juridique, des organismes d’ aides financières , un assureur et repart  avec 3 rendez-vous. Cécile est heureuse de croiser des visages familiers qu’elle côtoie par le biais d’autres associations. Son projet de création d’entreprise est en bonne voie  et espère avoir des  réponses à ses projets de financement. Elle a eu connaissance de l’événement par Viadéo et Force Femme.  Convaincue que ce salon permet  de sortir de la solitude et qu’il entraîne dans la dynamique, elle se félicite d’être au rendez-vous.

Véronique,  a découvert le salon en 2013  et expose au  pôle Formation. Ses rencontres et ses opportunités lui ont donné l’élan de créer ActifReso dont elle est aujourd’hui la Présidente. Cet organisme fait parti des acteurs  incontournables pour apprendre à réseauter  à tous les niveaux.

Profession ‘l a une fois de plus séduit  et  vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2015

Marina Proupin

 

 

 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Lire les articles précédents :
Riverdance, la puissance irlandaise au Zénith de Rouen

Vendredi 16 mai 2014, le Zénith de Rouen accueillait la puissance irlandaise de la troupe ...

St Môret, Le goût primeur, un livre-objet plein de recettes !

Paru mi-avril 2014, aux éditions Larousse, St Môret vient compléter la collection de livre-objet à ...

Le chat d’Elsa, un p’tit album Père Castor.

Paru au début de ce mois de mai 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection ...

Fermer