Accueil / Entreprises / Sols industriels en béton poli

Sols industriels en béton poli

Jusqu’à une époque récente, les sols industriels en Europe étaient simplement constitués de ciment ou de béton avec plusieurs couches de finition. Les entrepreneurs propriétaires de vastes entreprises et usines ont tenu compte des implications pratiques de ces solutions, car il est nettement moins coûteux d’investir dans un sol massif de haute qualité que d’avoir à le changer ou à le réparer chaque année.

C’est pourquoi les sols industriels dont la finition est fabriqué avec des techniques innovantes constituent le choix le plus approprié. Il existe aujourd’hui de telles alternatives professionnelles qui offrent des finitions beaucoup plus résistantes tout en restant esthétiques. Elles permettent l’amélioration des sols de diverses usines et entreprises et, par conséquent, leur développement intégral.

sol industriel beton poli

Qu’est-ce qu’un sol industriel béton poli ?

Le sol industriel en béton poli correspond au processus par lequel la composition chimique d’un sol donné est renforcée, maintenue ou modifiée afin de le rendre beaucoup plus résistant aux charges lourdes, au trafic des machines et à l’application de produits spéciaux pour son entretien. Ce processus présente aujourd’hui des variantes.

Les sols industriels en béton poli présentent des propriétés telles qu’une haute résistance à l’usure, ainsi qu’une résistance à la charge, une hygiène et une sécurité supérieures. Ceci les rend uniques et irremplaçables pour les entreprises et les structures de divers secteurs tant publics que privés.


Le processus


La création d’un sol industriel en béton poli est un processus qui doit être effectué suite à une phase de conception minutieuse, une analyse technique, ainsi qu’un examen précis de tous les matériaux qui seront utilisés pour l’exécution du projet. La structure à construire doit être conçue et dimensionnée en fonction des charges statiques et dynamiques qui pèseront sur elle.

Pour commencer, plusieurs points importants se situent au stade de la conception. Il s’agit de l’analyse de la capacité portante du sol existant, du calcul des contraintes induites par les charges et de l’emplacement des points de construction et de contraction.

L’application de densificateurs spéciaux améliore l’aspect esthétique et les performances des des sols industriels en béton poli à destination des bâtiments civils et industriels. Il s’agit de matériaux utilisés pour durcir les surfaces des sols en béton soumis à un trafic élevé. Ils sont appliqués par pulvérisation sur du béton.

En outre, ils améliorent la résistance à l’usure, aux produits chimiques et facilitent ainsi le nettoyage des sols.

Où peut-on le trouver ?

BECOSAN est l’une des entreprises les plus réputées et les plus fiables du secteur. Elle propose un nouveau système de sol industriel. De plus en plus d’architectes et d’entreprises de construction optent pour cette entreprise pour le traitement de leurs sols. Tous ses services professionnels sont consultables sur son site web et sur son profil LinkedIn .

 

Pourquoi l’installer dans son entreprise ?


Principalement parce qu’il s’agit d’un investissement à long terme, mais toujours pour un montant inférieur à une solution moins durable. En effet, le traitement des sols dans de nombreuses usines, magasins ou bureaux a tendance à générer de nombreuses dépenses de réparation et d’entretien lorsque les bons choix n’ont pas été effectués.

Posséder un sol qualitatif contribuera sans aucun doute à améliorer l’aspect pratique du travail, tout en créant un environnement beaucoup plus sécuritaire pour les clients et les employés. Par ailleurs, dans des espaces plus ouverts et accessibles au public, ces sols permettent d’obtenir d’excellents rendus esthétiques.

 

Les avantages qu’il offre pour les espaces.


Le sol industriel est conçu et adapté aux problèmes de surface grâce à des schémas de calcul spéciaux et en dosant chaque élément spécifique du béton à utiliser. Le mélange obtenu est préparé pour le type d’usage de la surface et pour résoudre les problèmes de chaque sol, tels que les fissures, les déformations et la faible résistance de surface en minimisant les coûts d’entretien.


En résumé, les avantages du sol 
sol industriel beton poli sont les suivants :

● Durable
● Résistant aux températures élevées et basses
● Résistant aux charges
● Anti-moisissures
● Antipoussières
● Sécuritaire

 

Où peut-il être installé ?

Grâce à ses caractéristiques, le sol industriel en béton poli est idéal pour les espaces publiques, les centres commerciaux et les zones industrielles. Il garantit en effet une meilleure hygiène que les autres sols et, grâce à sa conformation chimique et à sa résistance élevée, il constitue une surface viable sur laquelle les véhicules peuvent circuler en toute sécurité.

D’autre part, les sols industriels en béton poli sont très appréciés pour leurs propriétés, ainsi que pour leurs rendus esthétiques dans les maisons modernes. Le béton bien travaillé recrée le même effet que la pierre naturelle. Il est également facile et rapide à nettoyer et s’adapte à n’importe quel environnement.
Il existe aussi des options pour couvrir, restaurer ou améliorer les sols existants. Ces matériaux spéciaux permettent de renforcer le sol en le rendant antidérapant, résistant à l’abrasion et imperméable.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les services d’un Chauffeurs taxi et VTC à Lille pour tous vos déplacements à Lille et Hauts de France

Vous êtes de passage à Lille pour une raison professionnelle ? La meilleure solution pour vos ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Rentrée littéraire : Feel Good, un livre coup de poing de Thomas Gunzig

Cette rentrée littéraire 2019 promet d'être riche en pépites ! Voici l'une d'elles : "Feel ...

Les petits papiers, un roman émouvant de Gabrielle Desabers

Paru en autoédition, l'excellent roman "Les petits papiers" de Gabrielle Desabers vous transportera dans plusieurs ...

Jo – Didier Bourdon et Audrey Fleurot sur scène

Jo - Comédie policière d'Alec Coppel avec Didier Bourdon, Audrey Fleurot et Dominique Pinon,  à ...

Fermer