Accueil / Culture / T’choupi chante les premières comptines.

T’choupi chante les premières comptines.

tchoupi-chante-premieres-comptines-nathanParu le 16 octobre 2014, aux éditions Nathan, le livre sonore, T’choupi chante les premières comptines, propose aux enfants de découvrir ou redécouvrir six comptines classiques chantées par leur petit héros…

Dès la couverture T’choupi invite le jeune lecteur à chanter avec lui, en effet, sur la couverture, une puce sonore est présente ! Ensuite la première double page propose la comptine Pomme de reinette et pomme d’api, où l’enfant voit sur un côté le chant écrit et de l’autre une jolie illustration toute en couleur où T’choupi est assis dans l’herbe, au pied d’un pommier et déguste une belle pomme rouge. Une puce sonore à côté de T’choupi incite le jeune lecteur à mettre son petit doigt dessus pour entendre son héros et ami chanté ! Ainsi de suite, les comptines Il pleut, il mouille, Une poule sur un mur, Un deux trois allons dans les bois, Bateau sur l’eau et Savez-vous planter des choux ? vont se succéder, pour le plus grand plaisir des jeunes chanteurs !

Avec ce dessin très rond et coloré, T’choupi est un personnage rassurant pour les enfants, comme pour les parents, ici, T’choupi chante les premières comptines, comme pourrait le faire et va le faire le jeune lecteur, à l’image de son petit héros !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël

C’est aux éditions Larousse, que sont parus les deux livres sonores Mes plus belles comptines ...

Lire les articles précédents :
JoeyStarr, de retour avec : Dans mon secteur

Après plus de 4 ans d'absence sur la scène musicale, JoeyStarr qui a privilégié ces ...

Tour de France Saitama Critérium : Kittel vainqueur

La deuxième édition du Tour de France Saitama Critérium s'est déroulée sous un soleil de ...

ONE DIRECTION : Nouveau clip « Steal My Girl » !

Les One Direction viennent tout juste de dévoiler leur nouveau clip « Steal My Girl » ! Ecrit ...

Fermer