Accueil / Culture / Littérature / BD / Teenage Mutant Ninja Turtles – Vengeance, seconde partie

Teenage Mutant Ninja Turtles – Vengeance, seconde partie

Vengeance, seconde partie est le neuvième tome de la série Teenage Mutant Ninja, paru aux éditions Hi Comics, en janvier 2020. Une bande dessinée de Tom Waltz, Kevin Eastman et Mateus Santolouco, qui offre un final magnifique et dynamique.

Dans leur repaire, les tortues et leur père sont entourés par d’étonnantes mouches-robots. Elles ont pour mission de tuer le rat. Splinter et ses fils combattent comme ils peuvent cette nuée d’insectes robotisés. Ils essaient, également de protéger le corps de leur frère, Donnie. Léonardo a alors une idée, puisque les insectes en veulent à Splinter, il faut l’évacuer. Aussi, il lui demande de se retrancher dans au sous-sol. Avec Raph, ils partent tous les deux pour le sous-sol, faisant confiance au plan de Léo. Mike et Léo restent pour mettre à terre les derniers robots volants, avant que Mike reste pour veiller sur le corps de son frère alité, tortues-ninja-t9-vengeance-seconde-partie-hi-comicset que Léo ne reparte à la recherche de Raph et de leur père. Mike est bientôt surpris par la venue du Frérobot, qui n’est autre que l’esprit de Donnie, dans une tortue-robot. Le corps de Donatello est téléporté sur l’île de Burnow, avant que les deux frères puissent rejoindre aider les leurs.

Le récit, toujours découpé en chapitres, est plein de rebondissements et de surprises. La bande dessinée est toujours aussi bien écrite, avec de l’action, des temps de pause, de réflexions, mais aussi une narration et des paroles travaillées. Les éléments continuent à se mettre en place, pour laisser place à la vengeance. Mais une décision inattendue, pour protéger l’honneur du clan Foot, va permettre aux deux vieux ennemis de s’affronter dans un ultime duel. L’histoire est épique et captivante, avec des héros plus que déterminés, un père très sage et un maître qui va donner raison à sa petite-fille. Malgré ce final en apothéose, la série ne se termine pas là, et bien des secrets et mystères sont encore à découvrir. Le dessin est toujours aussi plaisant, avec un trait vif et dynamique, un découpage efficace et des scènes d’action travaillées.

Vengeance, seconde partie est le neuvième tome de la série Les Tortues Ninja, une bande dessinée aussi surprenante que dynamique, offrant un final magnifique, inattendu, plein de rebondissements et de surprises, un univers épique à découvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

love-corp-bd-delcourt

Love Corp, une bande dessinée des éditions Delcourt

Love Corp est un récit complet, une interrogation ironique sur l’amour moderne, paru aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
L'esssentiel c'est l'amour Laurent Beaufils
L’essentiel c’est l’amour, de Laurent Beaufils

Au coeur du projet de loi relatif à la bioéthique, ouvrant notamment la PMA (Procréation ...

chateaux-de-la-loire-ouest-france
Châteaux de la Loire – Un livre pop-up pour les jeunes lecteurs

Châteaux de la Loire est un livre pop-up original et plaisant, pour les jeunes lecteurs, ...

Élaborer un programme d’entraînement et le respecter
Cyclisme : 3 conseils d’expert pour une course réussie !

Faire partir des premiers à l’issue d’une course ne constitue en rien le fruit du ...

Close