doing homework before bed get someone to write your essay curriculum guide grade 11 creative writing creative writing prompt esl creative writing myths and legends monster creative writing activity

Un conte musical pour calmer les tous petits et faire rêver les plus grands

Un conte musical, une comptine ou tout simplement une histoire chantée en chanson a toujours été la meilleure solution pour calmer les enfants et les préparer à se coucher. Si les contes musicaux font rêver et développent l’imagination, elles sont aussi très bénéfiques pour le cerveau de votre enfant. Si vous vous posez des questions sur les contes musicaux et e développement de votre boutchou, nous vous livrons quelques lignes à ce sujet.

Un conte musical avant de dormir : mais pourquoi ?

Un conte musical est non seulement une histoire, il est également accompagné d’une douce musique. Cette chanson de fond permet de calmer les enfants avant de se coucher. Par ailleurs, elle prépare son corps et son esprit au repos pour qu’il puisse vite trouver le sommeil. Selon les petits, un conte musical avant dodo permet de chasser les monstres et les cauchemars. En effet, les rêves sont liés en grande partie à notre imagination et aux choses que nous ressentons. Rien de tel que des contes musicaux apaisants pour un doux sommeil.

Les avantages des contes musicaux pour vos enfants

La lecture et la musique sont connues pour être de grands stimulateurs du cerveau et des outils pédagogiques pour les tous petits. Le conte musical quant à lui regroupe tous ces bienfaits.

Un outil essentiel à l’éducation

Il permet de développer le sens musical des enfants tout en forgeant petit à petit leur éducation. Les histoires musicales constituent un moyen efficace afin de les familiariser avec les mots. Les contes musicaux permettent également de développer le langage des enfants surtout ceux en bas âge. Ces comptes intègrent des mots simples, faciles à retenir, le tout accompagné par une douce musique. Les contes musicaux sont donc des instruments efficaces pour développer le vocabulaire des enfants, les aider à former des phrases ou encore à prononcer certaines syllabes.

Pour développer les sens

Les contes musicaux contribuent également à l’éveil musical de votre enfant. L’éveiller à la musique est une étape importante dans son éducation afin qu’il puisse développer sa concentration et sa motricité. En effet, certaines facultés comme la concentration se travaillent depuis le jeune âge et même avant l’école. Les gestes comme taper dans les mains, danser ou tout simplement sautiller permettent au tout petit de développer les habiletés de leurs membres et le sens de la coordination.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com