Accueil / Loisirs / Enfant / 100 activités Montessori pour découvrir le monde.

100 activités Montessori pour découvrir le monde.

100-activites-montessori-decouvrir-monde-nathanParu en juin 2014, aux éditions Nathan, 100 activités Montessori pour découvrir le monde, est un ouvrage qui propose des exercices et jeux pour permettre à l’enfant d’observer, manipuler et expérimenter afin qu’il puisse découvrir le monde par lui-même.

224 pages et une centaine d’activités pour éveiller les enfants au monde qui les entoure, voilà comment l’ouvrage se présente et se découpe en cinq grandes parties, dans lesquelles on retrouve la géographie, la nature et la botanique, le monde animal, le monde physique, et enfin, le temps. Le livre débute par une introduction qui explique comment s’utilise le livre, ce qu’il propose, comment travailler et proposer aux enfants des activités, comment ils vont apprendre… Très bien construit, l’ouvrage invite petits et grands à découvrir et voir différemment le monde qui nous entoure, afin de le comprendre et de l’apprécier justement. Des jeux, activités, observations, dessins, coloriages sont ainsi suggérés pour une découverte et un apprentissage tout en douceur.

100 activités Montessori pour découvrir le monde est un livre d’activités intéressant qui propose aux enfants de 3 à 6 ans de découvrir ce monde mystérieux et fascinant qui les entoure à l’aide de jeux, d’observations, de manipulations, d’expériences…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Kit Origami – Black and White

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru le Kit Origami Black and White, un livre-kit, avec ...

Lire les articles précédents :
Tour de France : Les plaques de cadres Vittel

En plus de la cérémonie du podium arrivée, une nouvelle marque de reconnaissance vient désormais ...

Petit Pierrot, tome 3, Des étoiles plein les yeux.

Paru au début du mois de juin 2014, aux éditions Soleil, le troisième tome de ...

Fraude bancaire par email :Alerte

La fraude bancaire est réel aujourd'hui de plus en plus de mails frauduleux usurpant l'identité ...

Fermer