Accueil / Culture / Littérature / Linguistique / « Les 1000 mots clés de l’anglais » aux Éditions Ixelles

« Les 1000 mots clés de l’anglais » aux Éditions Ixelles

Capture d’écran 2015-05-18 à 21.56.15Vous avez besoin d’améliorer votre niveau d’anglais ? Peut-être avez-vous prévu de faire un petit périple en Angleterre cet été ? Alors le livre que nous allons vous présenter est fait pour vous !

Le 20 mai 2015, sortira aux Éditions Ixelles le livre « Les 1000 mots clés de l’anglais », écrit par Sébastien Salbayre, dans la collection Les Miniguides ECOLIBRIS. Ce livre de 160 pages en format poche, sera facile à glisser dans un sac et nous aimerons le consulter en toutes occasions. Maître de conférences à l’université François-Rabelais de Tours, Sébastien Salbayre, a enseigné la littérature anglaise et la traduction. Il est notamment l’auteur de « Parler anglais comme un Anglais ».

Les 1000 mots répertoriés dans ce livre, sont classés par ordre alphabétique. Il nous permettra ainsi de gagner du temps dans nos recherches. Une qualité non négligeable, notamment lorsque nous nous évertuons à nous faire comprendre lors de nos excursions !

Vous avez remarqué comme nous sommes honteux de parler une autre langue que la nôtre ? Et bien l’auteur a tout prévu ! Chaque définition est accompagnée de sa forme phonétique, ce qui fait que nous n’avons plus aucune excuse pour nous exprimer. En plus des traductions, nous avons la chance d’avoir des exemples inspirés de la presse ou de la littérature anglo-saxonne pour chaque mot ou expression. Nous nous cultivons, tout en enrichissant notre vocabulaire. Nous aurons l’impression d’être en immersion dans le pays, car nous aurons la possibilité d’apprendre des formules idiomatiques que nous n’avons jamais eu l’occasion d’entendre à l’école par exemple.

Enfin un petit livre qui nous permet de nous corriger sur des certitudes que nous pensions avoir. Et nous l’avons vu comme une vraie possibilité d’utiliser des mots ou expressions, que nous avons déjà lues dans la presse. Nous avons enfin les bonnes clés pour les utiliser à bon escient.

Voici un exemple tiré du livre :

TO CONTEMPLATE: envisager, songer à > She could not contemplate leaving her mother in hospital for the rest of her life.

Il n’a jamais été aussi facile de parfaire son niveau d’anglais !

Let’s go !!

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Passionnée d'écriture et éternelle curieuse, j'aurai plaisir à partager avec vous, mon avis sur les dernières tendances en musique, littérature, mode/beauté et divers autres sujets de la vie quotidienne. Ayant à cœur de mettre en avant ma région, je n’hésiterai pas à vous informer des dernières sorties et spectacles à ne surtout pas manquer en Auvergne !

A lire aussi

Overlord : du nouveau dans la réalité virtuelle !

Tiré de la série de light Novel de Kugane Maruyama, également adaptée en anime, ce ...

Lire les articles précédents :
Festival de Cannes : La loi du marché

Aujourd'hui, deux films étaient présentés. Tout d'abord, La loi du marché, le deuxième film français ...

Festival de Cannes : Maiwenn avec Mon Roi

Pour cette cinquième journée du Festival de Cannes, c'est Maiwenn avec Mon Roi qui a ...

Ma maisonnette colorée : le tuto spécial Maman

C’est bientôt la fête des mères, vous souhaitez réaliser un cadeau à la fois utile ...

Fermer