Accueil / Culture / Littérature / BD / The cute girl network

The cute girl network

The cute girl network est une bande dessinée, parue aux éditions Glénat, le 24 février 2016, de Greg Means, MK Reed et Joe Flood. Une comédie romantique moderne, un roman graphique touchant, qui offre une histoire amusante, travaillée et sensible…

501 THE CUTE GIRL NETWORK[BD].inddDans la rue, une jeune fille passe en skateboard, un copain la salue. Elle le salue en retour, mais elle tombe devant le vendeur de soupes. Jane s’est fait mal au coccyx et se relève douloureusement, tandis que le vendeur de soupes, la regarde avec un léger sourire attendrissant, pendant qu’il ramasse le skate. Les deux jeunes gens font alors connaissance. Jane demande alors au jeune homme s’il n’a pas quelque chose de froid, pour ses fesses. Il lui donne une canette de thé glacée pour soulager son derrière… Jane regarde l’heure et s’aperçoit qu’elle doit y aller, sinon elle va être en retard à son travail. Elle remercie et dit au revoir au vendeur de soupes… Ce dernier repense au doux sourire de Jane, tout en soupirant. Il termine sa journée, range son chariot, avant de rentrer chez lui, un appartement qu’il partage avec deux colocataires.

the-cute-girl-network-glenat-extraitC’est par une curieuse rencontre que débute cette romance. Deux jeunes gens se découvrent avec un premier rendez-vous original, surprenant et attendrissant. L’idylle commence donc à peine, tout semble parfais, jusqu’au moment, où une amie de Jane réalise qu’elle sort avec l’ex d’une amie. Le marchand de soupes, Jack, est alors insulté de flemmard, fainéant, le dernier des idiots sur terre, un voyou, un égoïste, un ingrat… Les filles de Brookport, ont mis en place un réseau où chacune relate ses mauvaises expériences, avec tel ou tel gars, afin que d’autres filles ne tombent pas dans les bras d’un irresponsable, et d’éviter ainsi tout de suite les mauvaises expériences. Jane va tenter de voir par-dessus tout cela et faire son propre avis sur la personne de Jack, grand maladroit, plutôt mignon, mais très gaffeur et tête en l’air. Un récit très bien affiné et travaillé, en plusieurs chapitres, à travers lesquels l’intrigue prend forme, tout comme cette romance moderne. Le dessin est plaisant, plutôt simple et expressif, monochrome et dynamique, pour cette histoire d’amour d’aujourd’hui.

The cute girl network est une romance graphique moderne, une bande dessinée plaisante à découvrir, sur les relations entre homme et femme d’aujourd’hui, tout en mettant en avant les moyens de mieux connaître l’autre, à travers les pensées et idées des autres, une vision parfois erronée, trompeuse…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Lac des Cygnes – Ballet au Dôme de Paris le 21 mai 2017

Le Lac des Cygnes  par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre – Est-il encore besoin de présenter ...

Lire les articles précédents :
Pronostip.com : Le réflexe à prendre avant de parier !

De nos jours, il existe de plus en plus de sites sur lesquels il est ...

Canal + et Bein sport se rapprochent : Tout savoir

Le 18 février dernier, la chaine de télévision Canal+ a été annoncé comme le nouveau ...

L’ombre d’une femme de Monique Parisot, un roman poétique

Les prolifiques éditions Baudelaire présentent un roman rempli de charme et de poésie : L'ombre ...

Fermer