Accueil / Culture / 40 années partagées, Emilie fête son anniversaire !

40 années partagées, Emilie fête son anniversaire !

emilie-fete-son-anniversaire-castermanPour les 40 ans d’Emilie, les éditions Casterman et Domitille de Pressensé offre le meilleur de la petite fille, au graphisme simple, plaisant et efficace. Un bel univers pour les petits qui se déclinent en coffrets, autocollants et livres cadeaux, et pour ses 40 ans, Emilie arrive avec une nouvelle collection pour apprendre tout en douceur et en s’amusant, et débarque également dans le bel album Emilie fête son anniversaire !

L’album Emilie fête son anniversaire est un joli livre qui invite les jeunes lecteurs à célébrer l’anniversaire de la petite héroïne. Une tendre nouveauté et un grand jour pour la petite fille qui invite ses cousins ! L’histoire est douce et amusante, toujours dynamique, pleine de surprise et joyeuse. Pour ce grand jour Emilie a un joli gâteau d’anniversaire, de beaux cadeaux de son frère et ses cousins et les animaux s’invitent eux aussi… Pour marquer le caractère particulier de cet album de l’anniversaire d’Emilie, à la fin de l’ouvrage se trouve une planche en carton souple sur laquelle se détachent facilement six cartons d’invitation pour inviter les copains et copines pour l’anniversaire des jeunes lecteurs !

j-apprends-avec-emilie-castermanJ’apprends avec Emilie est une nouvelle collection ludique et instructive pour apprendre les notions de base aux jeunes lecteurs. Cette jolie collection qui parait pour la première fois pour les quarante ans de la petite héroïne débute avec quatre ouvrages : Les couleurs, Les chiffres, Se repérer dans l’espace et Les saisons. Des livres animés pour apprendre tout en s’amusant avec Emilie, qui découvre, elle aussi les couleurs tout en faisant un joli dessin pour maman et papa, les chiffres en ramassant toutes sortes de choses dans le jardin avec Arthur, joue à cache-cache avec Arthur pour découvrir l’espace, ou encore, les saisons qui passent sur son jardin préféré… Des volets s’ouvrent pour faire participer les jeunes lecteurs à ces découvertes et cet apprentissage des notions. Le texte est toujours simple et doux, avec des couleurs plaisantes, qui dynamisent le récit. Le dessin est toujours le même également, pour le plaisir de retrouver cette petite héroïne, au graphisme simple mais très reconnaissable et ses couleurs pétillantes !

Pour les 40 ans de la série Emilie, les éditions Casterman et Domitille de Pressensé invite à découvrir des belles nouveautés et de jolies découvertes, à travers un bel album et une belle aventure de partage pour l’anniversaire de la jeune héroïne, et une nouvelle collection ludique et formatrice, et ses quatre livres…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Etablir une stratégie d’entreprise efficace

Le succès de l'entreprise est lié à l'efficacité de sa stratégie. Une stratégie diffère d'une ...

Du vernis semi-permanent Peggy Sage pour les mamans !

Depuis 1925, Peggy Sage s’occupe de la beauté des ongles et ne cessent de multiplier ...

Open de France de Natation en juillet à Vichy

La Fédération Française de Natation, Nat'Event Organisation et la Communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier organisent ...

Fermer