Accueil / Culture / Littérature / BD / A cheval !, tome 2, Qui s’y frotte, s’hippique !

A cheval !, tome 2, Qui s’y frotte, s’hippique !

A cheval ! revient déjà avec un second tome, Qui s’y frotte, s’hippique !, paru aux éditions Delcourt, le 11 mai 2016. Une bande dessinée d’humour sur le cheval, avec de beaux chevaux, mais aussi des poneys plutôt déjantés et attendrissants…

a cheval tome 2Bella est une nouvelle arrivée au club. Tous les chevaux et les poneys sont déjà au dehors et chacun fait des commentaires. La nouvelle est belle, a l’air sympa, gentille… Sa jeune propriétaire par contre, ne semble guère ravie que sa belle jument se soit retrouvée dans cet endroit, ce club moche ! Sa mère tente de lui expliquer que tout cela est très bien pour Bella, même le vétérinaire a demandé à ce qu’elle marche, afin qu’elle puisse guérir de sa dernière blessure, car la jument a toujours été un peu maladroite. Pendant ce temps les autres chevaux continuent leur discours sur la belle nouvelle, pensant qu’elle doit avoir un beau pedigree, ou encore qu’elle est parfaite ! La jeune fille, elle aussi, continue de manifester son désaccord, en expliquant et exigeant qu’elle ne veut pas que sa belle jument soit mise avec les autres chevaux et les horribles poneys, car ils sont tous moches ! Enfin, Isabelle finie par dire à tous les autres équidés que finalement, le seul défaut qu’elle puisse avoir cette nouvelle jument, c’est sa propriétaire…

a chevaal tome 2 extraitLa bande de joyeux, beaux ou encore ridicules chevaux et poneys du club sont donc de retour avec une nouvelle bande dessinée pleine d’humour et de gags à découvrir. Un doux instant de rire et fou rire dans cet album plaisant, où le centre équestre est plus ou moins bouleversé par l’arrivée de la belle, mais aussi maladroite et certainement malchanceuse Bella ! Mais d’autres nouveaux arrivants vont également chambarder le club, pour des saynètes amusantes, cocasses et plaisantes. Une tendre et jolie concentration de gags qui ne se moquent de personne et est très agréable à découvrir, tant pour les jeunes lecteurs, que pour les moins jeunes… Le dessin est rond, plaisant, ludique et expressif, respectant avec une certaine justesse les équidés et l’univers équestre.

Qui s’y frotte, s’hippique ! est un second tome pour la série humoristique A cheval ! qui propose donc une nouvelle bande dessinée amusante à souhait, sur l’univers équestre et les locataires d’un club pas comme les autres…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Deux nouveaux Kididoc – Mon imagier sonore

Smack ! et Meuh ! sont deux nouveaux livres animés et sonores de la collection Kididoc – ...

Lire les articles précédents :
Paris, un livre-jeu, une nouvelle collection

Paris, un livre-jeu est le premier d’une nouvelle collection des éditions Flammarion, paru fin mai ...

Space Mullet : De la pure Sci-Fi pour les adorateurs !

Les Éditions Akiléos nous surprennent toujours avec leur ligne éditoriale de folie ! Le 07 ...

Les indispensables étiquettes Avery pour la rentrée

Avery, le spécialiste mondial de la production des étiquettes, des cartes de visite, des séparateurs, ...

Fermer